forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réduction de revenu cadastral pour désaffectation

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Réduction de revenu cadastral pour désaffectation

Bonjour,

Vous avez donc un immeuble situé en Région wallonne mais que vous n'occuperez que dans un an pour cause de travaux à y effectuer.

Je suis désolée de vous décevoir mais vous ne pouvez pas obtenir de réduction du précompte immobilier pour improductivité du bien car il faudrait pour cela que l'inoccupation soit considérée comme involontaire ce qui implique que le bien soit mis en vente et/ou en location.

Par contre, selon les travaux que vous effectuez, il est possible éventuellement d'obtenir des primes (rénovation). Pour obtenir des renseignements précis à ce sujet, le mieux est de vous adresser directement à la Région wallonne car les conditions d'attribution des primes changent régulièrement de sorte que les renseignements sont souvent périmés!
Ne perdez pas de vue non plus les différents avantages fiscaux que vous pouvez obtenir, cette fois au niveau fédéral, selon que vous avez ou non contracté un emprunt et aussi pour les travaux qui ont une influence sur la consommation d'énergie.

Le service juridique du SNP peut vous renseigner de manière plus détaillée à ce sujet, pour peu que vous soyez membre (voir info sur nos services dans notre site - lien ci-contre).

Hors ligne

Vince
Pimonaute
Inscription : 03-09-2004
Messages : 2

Re : Réduction de revenu cadastral pour désaffectation

PIM a écrit :

Matière fiscale régionalisée : immeuble dans quelle région ?

Immeuble situé en région wallonne (Liège)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Réduction de revenu cadastral pour désaffectation

Matière fiscale régionalisée : immeuble dans quelle région ?

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Réduction de revenu cadastral pour désaffectation

Bonjour VINCE,
 
Voici un lien qui pourra peut être vous aider?

Bien à vous
kaplan

Hors ligne

Vince
Pimonaute
Inscription : 03-09-2004
Messages : 2

Réduction de revenu cadastral pour désaffectation

monkey 
Si j'achète une maison que je n'occuperai qu'un an plus tard parce qu'il y a des travaux à y réaliser (qui m'empêcheront d'ailleurs d'y vivre et pour lesquels un permis de bâtir est bien entendu introduit), dois-je payer le précompte immobilier pour ce nouveau bien en entier ou en partie et si je peux obtenir une quelconque réduction, à qui la demander?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres