forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Sur l'excellent site Business & Law, parution ce 1e septembre 2004 d'un article intéressant (juridique) sur "Recommandations de la Commission des Clauses Abusives relatives aux conditions générales des agents immobiliers dans les contrats d'intermédiaire de vente"
oui, c'est comme quand j'ai loué à namur, le patron de l'agence est le propriétaire mais çà change rien : 3000 fb (à l'époque) de frais administratif, la location s'est déroulée en 1/2 h..pour un loyer abusif , bon maintenant je suis parti...
Cet agent immobilier - propriétaire, a-t-il peutêtre rédigé l'état des lieux d'entrée?
non son employée.....
Je crois que ce qu'il vous a facturé est votre quote part dans la rédaction de l'état des lieux, et c'est bon marché s'il est bien fait.
Il y a toutefois un peu de confusion dans les rôles...
a cette époque je croyais naivement que les frais d'agence immobiliere (vente et location) était supporté par celui qui "vendait", et que moi qui me présentait comme "acheteur" paierait juste le prix du loyer....
Les honoraires de négociation, oui mais pas les honoraires d'état des lieux.
Je maintien toutefois que cette situation n'est pas très saine .
Et pourtant, on trouve normal un boulanger qui cuit son propre pain...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages