forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



durée de validité d'une offre

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : durée de validité d'une offre

Pourquoi écrire un comprois de vente si une offre d'acchat a été signé pour accord? Accord sur chose et sur prix vaut vente!!!

Il suffit de transmettre ce document au notaire qui effectuera les démarches pour établir la vente, et de verser au notaire les 10% dûs.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : durée de validité d'une offre

toutou a écrit :

Bonsoir à tous,

de retour pour un nouveau casse-tête :

le 6 juillet, j'ai signé une offre irrévocable d'acquérir un appartement.
Sur le document pro-format fourni par une agence immoblière, j'ai précisé que mon offre était valable 2 semaines. J'ai faxé mon offre.
Le 20 juillet, l'agence m'a retransmis ce document, également par fax, avec signature des propriétaires pour accord.

Le document d'offre précise qu'à l'acceptation par les vendeurs, je dois verser 10 % d'acompte; ce que je n'ai pas encore fait.

Et depuis : plus rien !!!

Je téléphone régulièrement à l'agence qui invoque divers motifs : vacances,....

Il ne serait actuellement pas possible d'établir un compromis car les documents transmis par le propriétaire ne le leur permetten pas. Ils attendent des nouvelles du notaire pour obtenir l'acte de base.

J'en ai franchement marre et pense m'orienter vers un autre appartement.

L'agence est-elle en droit de me réclamer qq chose ?

BàVous

Bizarre comme affaire.

Pourquoi ne prenez-vous pas contact avec les propriétaires-vendeurs pour tirer cela au clair ? S'ils sont "normalement constitués", ils devraient tout de même s'inquiéter de ne pas voir cette vente se concrétiser (quasi 1 mois & demi plus tard !).
Pas normal. Il doit y avoir un os quelque part...

Agence sérieuse ??

Et votre notaire, qu'en pense-t-il ?
Et l'autre notaire, vous savez qui c'est ?

Essayez tout de même d'en savoir plus.
En tout cas, ne vous lancez pas dans l'achat d'un autre bien sans être sorti de vos engagements actuels (faire par exemple une mise en demeure).

N'hésitez pas à prendre contact avec la Legal Hotline (Tel 0903 99003) qui vous assistera utilement.

ps: si vous postez un nouveau message à ce sujet, ne mentionnez évidemment pas de noms ici.

Hors ligne

toutou
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2004
Messages : 33

durée de validité d'une offre

Bonsoir à tous,

de retour pour un nouveau casse-tête :

le 6 juillet, j'ai signé une offre irrévocable d'acquérir un appartement.
Sur le document pro-format fourni par une agence immoblière, j'ai précisé que mon offre était valable 2 semaines. J'ai faxé mon offre.
Le 20 juillet, l'agence m'a retransmis ce document, également par fax, avec signature des propriétaires pour accord.

Le document d'offre précise qu'à l'acceptation par les vendeurs, je dois verser 10 % d'acompte; ce que je n'ai pas encore fait.

Et depuis : plus rien !!!

Je téléphone régulièrement à l'agence qui invoque divers motifs : vacances,....

Il ne serait actuellement pas possible d'établir un compromis car les documents transmis par le propriétaire ne le leur permetten pas. Ils attendent des nouvelles du notaire pour obtenir l'acte de base.

J'en ai franchement marre et pense m'orienter vers un autre appartement.

L'agence est-elle en droit de me réclamer qq chose ?

BàVous (?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres