forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coût construction + travaux réalisés par le propriétaire

Hypothequeconseil
Pimonaute
Inscription : 02-06-2004
Messages : 3

Re : Coût construction + travaux réalisés par le propriétaire

Pour déterminer la valeur de la garantie proposée, les organismes prêteurs ont recours à des experts immobiliers agréés.  Pour une construction, l'expert évalue le cahier de charges de l'entrepreneur, le plan pour déterminer le type de maison, le terrain et sa situation ainsi que les propres travaux. A votre calcul, vous devez rajouter un z qui correspond à votre main-d'oeuvre. Si vous donnez à l'expert, une description des travaux que vous voulez effectuer - il pourra confirmer ou infirmer vos valeurs.

Mais avant d'aller trouver un expert, il vaut mieux d'abord étudier votre situation financièree pour bien vous orienter vers le meilleur organisme pour votre projet.

bonne réussite en tous les cas

Hors ligne

Eric
Pimonaute
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 02-09-2004
Messages : 6

Coût construction + travaux réalisés par le propriétaire

Bonjour à tous...

Futur constructeur de maison, je m'interroge quelque peu. Je vais faire construire ma maison pour un prix X, et je réalise en plus moi-même certains travaux pour un prix estimé de Y. J'achète moi-même des matériaux (comme du parquet) que je vais poser, donc je n'ai pas de devis pour Y.

Lorsque je sollicite une banque, il me paraît évidént que la 'valeur' de la maison, c'est X + Y. Mais comment justifier le Y, sachant que je n'ai ni devis, ni offre, seulement mes propres calculs ????

Merci à ceux qui pourront m'éclairer qlq peu...

Eric

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres