forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Droits consommateur

JohnnyBoy
Pimonaute
Inscription : 28-06-2004
Messages : 18

Re : Droits consommateur

La première chose à faire est de lire attentivement les clauses du contrats.

Est-ce qu'il y a aucun magasin en belgique ou bien dans le monde entier qui ecrit un contrat avec un point du vu sur les droits des consommateurs?  Il y a toujours, dans n'importe quel contract on prend, une clause qui permet les magasins de livrer des choses avec autant de delais qu'ils souhaitent sans aucun recompse aux consommateurs.  wink

C'est pour ca que je demand le point de vu legale, lequel je pourrais utiliser lorsque je contact le magasin pour essayer de trouver un terrain d'entente.  (?)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Droits consommateur

La première chose à faire est de lire attentivement les clauses du contrats.
La seconde de prendre contact avec le magasin pour essayer de trouver un terrain d'entente.

Hors ligne

JohnnyBoy
Pimonaute
Inscription : 28-06-2004
Messages : 18

Droits consommateur

Quels sont les droits légaux d'un particulier contre les retards de grands magasins ? Par exemple, ma cuisine devait être livrée cette semaine. Un des conditions pour la placement de la nouvelle cuisine était que je dois démonter ma vieille cuisine. Si je n'enlevais pas ma vieille cuisine à l'heure alors le magasin va me pénaliser.

Cependant, j'apprends que la livraison de ma cuisine est maintenant retardée par quatre semaines. Quel recours est ouvert à moi contre ce type de nuisance?

La même histoire tragique pour tous mes meubles. Toutes les livraisons prévues pour la semaine dernière sont retardées ; et les magasins ne sont pas même disposés à donner une nouvelle date de livraison. D'autre part, pour eux il est hors de question d'annuler ma commande et il est hors de question de me rembourser parce qu'il est contre leur politique. Quels sont des droits d'un consommateur donnés une telle situation à laquelle un individu doit faire face ?

Je sais que cette question est mieux posée à TESTS ACHATS mais néanmoins puisque cet site web a les visiteurs qui déménagent et à ce fait pourraient avoir vécus les choses pareils, je prends la liberté de poser la question ici.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres