forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

Faites vous vraiment aider pour ce premier bail par un professionnel compétent, par ex; un agent immobilier bien établi dans votre région.
Il vaut mieux perdre 200€ que d'avoir un mauvais bail pendant des années.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 103
Site Web

Re : Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

sophievtk a écrit :

Merci pour vos réponses.
Vous m'avez demandez:
5. Avez-vous prévu une interruption pendant la première année? QUels sont les modalités de préavis que vous mentionnez pour la période des trois premières années?

Sur mon bail, il est marqué: Dans l'hypothèse d'un bail de trois ans, le Preneur pourra mettre fin au contrat en cas de circonstances exceptionnelles, moyennant préavis de trois mois à notifier par voie recommandée, et outre le paiement des loyers échus et à échoir, le versement d'une indemnité correspondant à trois, deux ou un mois de loyer selon que le bail prendra fin au cours de la première, deuxième ou troisième année, et acquittable lors de ladite nitfication, sauf convention contraire.

Il me paraît indispensable que vous preniez contact avec la Legal Hotline tel 0903 99003 qui vous assistera pour compléter votre bail.

En ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Re : Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

Merci pour vos réponses.
Vous m'avez demandez:
5. Avez-vous prévu une interruption pendant la première année? QUels sont les modalités de préavis que vous mentionnez pour la période des trois premières années?

Sur mon bail, il est marqué: Dans l'hypothèse d'un bail de trois ans, le Preneur pourra mettre fin au contrat en cas de circonstances exceptionnelles, moyennant préavis de trois mois à notifier par voie recommandée, et outre le paiement des loyers échus et à échoir, le versement d'une indemnité correspondant à trois, deux ou un mois de loyer selon que le bail prendra fin au cours de la première, deuxième ou troisième année, et acquittable lors de ladite nitfication, sauf convention contraire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

"DAns la durée du bail: j'ai mis: 3 années, prenant cours le 01 janvier 2005, se terminant le 01 janvier 2008 résiliable chaque DEBUT D ANNEE moyennant préavis de 3 MOIS."

1. Ecrire "se terminant le 31 décembre 2007"
2. "Début d'année" est très imprécis. Mettre une date ou un référence précise (date anniversaire du bail...)
3. Dès que le bail dépasse les trois années, le bail devient un bail de durée indéterminée. Pas besoin en ce cas de mettre quoi que ce soit, la loi est d'application.
4. Pourquoi mettre une durée fixe de 3 ans? Le problème survient généralement dans la première année. Pourquoi ne pas faire un bail de type court de 1 année, le reconduire une fois, et le laisser se transformer en bail de durée indéterminée par la suite?
5. Avez-vous prévu une interruption pendant la première année? QUels sont les modalités de préavis que vous mentionnez pour la période des trois premières années?
6.De votre côté, une fois les périodes de courte durée passées, vous ne pouvez plus casser le bail avant la première période de 9 années, puis après chaque triennat.
7. Déclaration de ménage pro fisco. J'ai déjà vu cela, mais je ne l'ai jamais rempli. Ceci dit, il est toujours bon de connaître l'occupation de vos biens.
8. Indexation: paradoxalement, tous les contrat expliquent en long et en large la procédure d'indexation, alors que la procédure est définie légalement...
9. si pas de compteur de passage pour l'eau chaude et froide, il est important de définir un clé de répartition pour chaque appartement, et que la somme de ces clés de répartition reprennent 100% de la consommation. 3 appartements identiques? 1/3 chacun. 2 appartements 2 chambres et un studio? 40%, 40% et 20%. Etc.
10. Il est recommandé de mettre des compteurs de passage dans le cas des petits immeubles à appartement. Cela limite les contestations...
11. Dans certains cas, il est même possible de mettre des compteurs de la société des eaux. Vous ne recevez ainsi plus de facture d'eau, chacun paye sa consommation directement. Depuis que la société des eaux ne peut plus se retourner contre le propriétaire en cas de locataire défaillant, c'est très avantageux.
12. dernier conseil: vu le nombre de questions que vous vous posez, faites appel à un agent immobilier pour la signature de ce premier contrat, ou faites appel à la Hot Line. Cela limitera le nombre d'erreurs que vous allez inévitablement commettre...

En ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Re : Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

Un tout grand merci pour vos deux réponses qui sont "comme tjrs" très claire et bien expliquée... Donc, déjà mille fois merci de tout coeur  lol

Voilà, comme c'st mon tout premier bail que je dois faire signier, j'ai regarder déjà un peu et voici quelques point ou j'esite un peux:

- DAns la durée du bail: j'ai mis: 3 années, prenant cours le 01 janvier 2005, se terminant le 01 janvier 2008 résiliable chaque DEBUT D ANNEE moyennant préavis de 3 MOIS.

Question: puis je noter que le bail peut être résiliable chaque début d'année avec préavis de 3 mois??? Ou je me suis trompée?

- Dans la ruprique " destination - cession - sous location - occupation:
Il y a une phrase ou je dois completer:
Déclaration de composition de ménage pro fisco: ..........................................?

Question: le preneur doit noter à combien ils seront dans le bien qu'il loue????

- Dans la ruprique: Loyer - Indexation:
Il demande de compléter: Indice de base: moi de ............ (j'ai mis décembre???)

- Dans la ruprique: charges communes, consommations privées, provisions:

En l'absence de compteur de passage pour l'eau de ville, le preneur interviendra pour ........................................... dans les frais de distribu. d'eau chaude.

Question: je ne sais pas quoi mettre...


Merci encore une fois,  wink  de bien vouloir m'aider  kiss  & bonne journée

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

Pour les charges, il est important de bien préciser dans le bail qu'il s'agit de provisions pour charges et non de charges forfaitaires. Cela vous permet de réajuster annuellement en faisant le décompte de chacun.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 103
Site Web

Re : Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

sophievtk a écrit :

Bonjour/ Bonsoir,

Je souhaiterais indexé le loyé de mes locataires. J'ai reçu un numéro de téléphone ou une dame donne un chiffre en français, néerlandais... Hélas, elle parle tellement mal, que je n'ai pas réussis  à la comprendre ...   ...

Est - ce que d'autre personne compose aussi un numéro de téléphone pour connaitre l'indise pour une indexion de loyé?

Comment faite vous donc?

Pour l'indexation, il suffit d'aller sur..... www.pim.be  lol
A la page : Indexation loyers

En ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Demande s.o.s pour indexe + rajouter charges à un loyé

Bonjour/ Bonsoir,

Je souhaiterais indexé le loyé de mes locataires. J'ai reçu un numéro de téléphone ou une dame donne un chiffre en français, néerlandais... Hélas, elle parle tellement mal, que je n'ai pas réussis  à la comprendre ...  cry ...

Est - ce que d'autre personne compose aussi un numéro de téléphone pour connaitre l'indise pour une indexion de loyé?

Comment faite vous donc?

Autre petite kestions bien sage:

J'ai un nouveau locataire qui rendre dans quelques jours. Je lui demande 372 euro de loyé (hors charges) et je suis occupé à calculé avec les charges comprises.

Est compris dans les charges: le chauffage à 125,11 euro & commun à 7 euro (c'st un forfait que je paye par mois). J'attends encore la facture de l'eau (car je suis nouvelle proprio & j'suis enfin rendrée en contact avec l'ancien proprio mais qui ne m'aide pas trop.

Alors je fais appelle à vous tous, pourriez vous me dire si ma façon de calculer est bon???

charg. chauff + commun= 132,11 que je divise par 3 (nombre de locataire) = 44,03 donc 45 euro! Biensur, je n'ai pas encore la facture d'eau mais bon

Donc, mon calcule est il déjà bon pour les charges de chauffage et commun?
Pour mon futur locataire, loyé (hors charges) est bassé sur 372 et donc loyé avec charges (45 euro), puis je lui demander en tout: 417 euro???

Un tout grand merci de m'aider et j'espère que vous auriez compris un petit bout de mes expliquations. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres