forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais d'agence

natheuro
Pimonaute
Inscription : 09-05-2005
Messages : 3

Re : Frais d'agence

la seule chose que je peux te dire c'est que de passer par une agence ne te coute rien si ce n'est que certaine agence pratique "la commission en +" càd qu'il rajoute leur comission au prix fixer par le vendeur. Néanmoin passé par une agence peu aider pour des négociation de prix. voila a+++++++

Hors ligne

marcewa
Pimonaute
Inscription : 18-01-2005
Messages : 3

Re : Frais d'agence

Un grand merci pour votre rapidité ainsi que pour ces précieuses informations!

A bientôt pour de nouvelles questions smile

Marc.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Frais d'agence

L'agent immobilier ne peut facturer que son commettant (=vendeur)

Si vous voyez un bien à vendre dans une agence affiché à un certain prix, c'est le prix de vente. L'agent ne vous facturera rien de plus.

Si vous achetez via un notaire, il est possible qu'il vous compte 2% de plus pour frais de négociation.

Si vous achetez en agence ou via un notaire, vous êtes normalement couvert en cas de décès entre le compromis et l'acte (ce que je ne vous souhaite pas...)

Et lors du passage obligatoire chez le notaire pour l'acte authentique, vous aurez à payer les "frais de notaire" quel que soit le mode d'achat: en direct, via agence, ou via notaire. Ces frais sont de 14.5% à 25% en fonction de la valeur d'achat. Calculer cela ici.

En bref, acheter via agence ou via propriétaire, c'est mieux en agence: pas de frais supplémentaire et une assurance décès gratuite... c'est un agent immobilier qui vous le dit...

Hors ligne

marcewa
Pimonaute
Inscription : 18-01-2005
Messages : 3

Frais d'agence

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un appartement et voulais éviter de passer par une agence pour ne pas payer de frais supplémentaires.
Je n'ai malheureusement trouvé que très peu d'annonces "directes" des propriétaires.

Je commence par conséquent à penser à passer par une agence....
Mais je n'ai aucune idée des frais que cela représente. Est-ce un montant plus ou moins fixe (fonction des agences) ou un pourcentage sur le bien qui sera acheté? (si oui, environ combien?).

Merci pour vos lumières.

Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres