forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème d'étanchéité de terrasse

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Problème d'étanchéité de terrasse

Francis a écrit :

Pour la question des dalles sur plots, il faut vérifier dans l'acte de base si la toiture plateforme est considérée comme une terrasse ou comme une toiture. Dans le premier cas, vous pouvez, légalement, l'utiliser en terrasse, encore faut-il que la structure portante soit suffisante pour accepter le surpoid des dalle. Dans le second, il s'agirait d'une toiture et uniquement d'une toiture. Donc acces interdit, même si une porte-fenêtre s'ouvre dessus.

Pour l'étanchéité, il arrive assez féquement que des infiltrations soient constatées peu après la construction. Du moment que la réparation est correctement effectuée, il n'y a pas grand chose à craindre, ( après séchage et réparation des enduits et peintures). Le fait d'avoir de l'eau stagnante sur la plateforme est également fréquent, certains disent même que c'est une preuve d'étanchéité. C'est souvent le fait d'une contrepente de dalle due à un travail rapide. Il est à mon avis préférable de rectifier la pente et de refaire ensuite l'étanchéité en soignant les raccords et les remontées contre les murs.


Voir aussi si on se trouve, selon acte de base et règlement de copropriété (+ vérifier ce qui a été indiqué au compromis de vente et acte authentique de vente), sur une partie privative ou commune....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Problème d'étanchéité de terrasse

Pour la question des dalles sur plots, il faut vérifier dans l'acte de base si la toiture plateforme est considérée comme une terrasse ou comme une toiture. Dans le premier cas, vous pouvez, légalement, l'utiliser en terrasse, encore faut-il que la structure portante soit suffisante pour accepter le surpoid des dalle. Dans le second, il s'agirait d'une toiture et uniquement d'une toiture. Donc acces interdit, même si une porte-fenêtre s'ouvre dessus.

Pour l'étanchéité, il arrive assez féquement que des infiltrations soient constatées peu après la construction. Du moment que la réparation est correctement effectuée, il n'y a pas grand chose à craindre, ( après séchage et réparation des enduits et peintures). Le fait d'avoir de l'eau stagnante sur la plateforme est également fréquent, certains disent même que c'est une preuve d'étanchéité. C'est souvent le fait d'une contrepente de dalle due à un travail rapide. Il est à mon avis préférable de rectifier la pente et de refaire ensuite l'étanchéité en soignant les raccords et les remontées contre les murs.

Hors ligne

pmai2509
Pimonaute
Inscription : 27-01-2005
Messages : 1

Problème d'étanchéité de terrasse

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'un nouvel appartement. Je suis situé au dernier étage et je dispose d'une terrasse située au dessus de la chambre du voisin du dessous.
La terrasse est recouverte de roofing pour l'étanchéité (étanchéité faite par l'entrepreneur)et j'ai disposé moi-même des dalles sur plots sur la terrasse. Depuis quelques jours, une fuite est apparue au plafond du voisin du dessous.
Un ouvrier de l'entrepreneur est revenu faire tout les joints qui, à ses dires, étaient très mal faits. Avais-je le droit de poser des dalles sur plots sur ce type de terrasse ?
Il faut aussi savoir que de l'eau stagnait sur la terrasse depuis le début.

meric pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres