forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



plus-value sur nouvelle construction

nicky250
Pimonaute
Inscription : 18-01-2005
Messages : 16

Re : plus-value sur nouvelle construction

Merci, c'est ce que je voulais savoir.
dans ce genre d'affaire, il faut mieux poser des questions avant, que de se rentrouver comme une andouille parce qu'un point de législation ne soustend pas ce que nous avions cru évident.

ce site est une mine de conseils et d'informations en tout genre  smile

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : plus-value sur nouvelle construction

La plus-value, c’est le bénéfice que vous pouvez réaliser lors de la vente des appartements (Bénéfice taxable, ne l’oubliez pas).  Ce sera si tout se passe bien la différence entre le prix de revient de la construction au m² et le prix de vente au m² des appartements. Pour calculer le prix de revient, il faudra diviser le prix total de la construction par le nombre de m² vendables, les surfaces des parties communes étant « perdues ». Si vous arrivez à un prix de revient inférieur au prix de vente déterminé par le marché, vous aurez une chance de réaliser une plus-value. Attention, ce n’est pas si évident que cela…
Dans votre prix de revient, vous devrez bien entendu intégrer tous les paramètres, y compris la main d’œuvre de votre entrepreneur (Peu importe le moment ou vous la payerez…) mais aussi le prix terrain, les intérêts bancaires etc.
J’espère avoir bien compris le sens de vos questions…
23.gif

Hors ligne

nicky250
Pimonaute
Inscription : 18-01-2005
Messages : 16

Re : plus-value sur nouvelle construction

alors je vais reformuler, en espérant avoir été plus clair.

tout d'abord, s'il existe une plus-value sur les construction neuve, comment est-elle calculée?

dans mon cas, je réaliserais les travaux avec une de mes connaissances qui est entrepreneur. celui-ci accepte de se faire payer non pas au fur et à mesure, mais à la fin, lors de la vente d'appartements.
dès lors, est-ce que le calcul de la plus value intègre la MO qui ne serait payée réellement que sur base de la vente?

autrement dis, est-ce que si mes coûts sont payés après la vente, sont-ils pris en compte dans mes coûts de construction pour le calcul de la plus-value réalisée.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : plus-value sur nouvelle construction

Il faudrait être plus clair dans vos questions… pc.gif

Hors ligne

nicky250
Pimonaute
Inscription : 18-01-2005
Messages : 16

plus-value sur nouvelle construction

Bonsoir,

je me permet encore de solliciter l'aide précieuse des professionnels de ce site...

voilà la situation: je suis sur le point de construire un immeuble de rapport avec un membre de ma famille. celui-ci est entrepreneur, ce qui permet quelques souplesses, notamment en niveau du financement.
on a conclu, que le payement de la MO se ferait par la vente d'un appartement.

mais c'est là que je me pose pas mal de questions. qu'en est-il dès lors de la plus value?

ces messieurs calculerons t-il les coûts d'acquisition et de construction sur base de ce qui doit être payé ou sur base de ce qui a été payé avant la vente?
d'autre part, est-ce que nos factures d'achat et des coûts suffiront pour le calcul de la plus-value?

Merci de votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres