forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



laxisme du syndic

lorenzo271175
Pimonaute
Inscription : 10-12-2004
Messages : 29

Re : laxisme du syndic

Je crois effectivement que le syndic a bien fait son travail sur base des données qu'il a reçues. L'agent qui a conclu le contrat de bail s'est porté volontaire afin de demander au syndic de bien vouloir procéder à la gravure desdites plaquettes. Je préfère personnellement veiller à contacter moi-même me syndic afin d'éviter les malentendus de ce genre.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : laxisme du syndic

Le syndic n’est pas le concierge ! Il n’a de rapport qu’avec les copropriétaires. S’il a été décidé par l’AG qu’il se charge des plaquettes de sonneries ou d’ascenseur, cela signifie qu’à la demande d’un propriétaire, il passe la commande des plaquettes et de leur placement. Les frais seront portés en compte du propriétaire (Frais privatifs) que ce dernier portera en charge au locataire. Le syndic est bien entendu étranger à ce que l’agent immobilier qui a conclu le bail a pu écrire dans celui-ci. En plus, c’est peut-être le propriétaire qui a mal retranscrit le nom qui devait être gravé sur la plaquette ??

Hors ligne

lorenzo271175
Pimonaute
Inscription : 10-12-2004
Messages : 29

Re : laxisme du syndic

J'en conviens mais s'il m'a été oralement stipulé que le syndic prendrait ces frais à sa charge, je ne vais pas relever le mot. Au vu du peu de sérieux dont le syndic fait preuve, il ne manquerait plus que çà.


giannigianni a écrit :

lorenzo271175 a écrit :Parce que lors l'agent immobilier qui a été mandaté par la propriétaire pour conclure le contrat de bail a bel et bien stipulé que le syndic se chargerait de l'apposition de plaquettes à ses frais, ce qui a été fait mais les plaquettes reprennent un nom erroné. Ils se doivent donc de rectifier le tir à mon sens.
Si ceci n'avait pas été explicitement énoncé lors de la conclusion du bail, je n'aurais jamais apposé des plaquettes de ce style.
Je suppose que les rétributions que perçoit le syndic comprennent ce type de frais.

Selon moi la plaquette sur la boite au lettre est un element privatif qui doit suivre le style decidé par la coproprieté (comme parfois rideau, chassis, porte garage, etc.). Si il est etablie que le Syndic est chargé du placement ca ne veut pas dire que soit à charge de la copropriete. J'insiste, par ecriture sur le bail, que moi je ferais payer le locataire car à la limite il s'agit d'une depense courante ordinaire. Si le locataire a par example besoin d'ecrire trois noms parce que d'origine noble ou espagnole c'est pas à la coproprietaire ou au proprietaire de payer la gravure d'une tel belle plaquette....

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : laxisme du syndic

lorenzo271175 a écrit :

Parce que lors l'agent immobilier qui a été mandaté par la propriétaire pour conclure le contrat de bail a bel et bien stipulé que le syndic se chargerait de l'apposition de plaquettes à ses frais, ce qui a été fait mais les plaquettes reprennent un nom erroné. Ils se doivent donc de rectifier le tir à mon sens.
Si ceci n'avait pas été explicitement énoncé lors de la conclusion du bail, je n'aurais jamais apposé des plaquettes de ce style.
Je suppose que les rétributions que perçoit le syndic comprennent ce type de frais.

Selon moi la plaquette sur la boite au lettre est un element privatif qui doit suivre le style decidé par la coproprieté (comme parfois rideau, chassis, porte garage, etc.). Si il est etablie que le Syndic est chargé du placement ca ne veut pas dire que soit à charge de la copropriete. J'insiste, par ecriture sur le bail, que moi je ferais payer le locataire car à la limite il s'agit d'une depense courante ordinaire. Si le locataire a par example besoin d'ecrire trois noms parce que d'origine noble ou espagnole c'est pas à la coproprietaire ou au proprietaire de payer la gravure d'une tel belle plaquette....

Hors ligne

lorenzo271175
Pimonaute
Inscription : 10-12-2004
Messages : 29

Re : laxisme du syndic

Parce que lors l'agent immobilier qui a été mandaté par la propriétaire pour conclure le contrat de bail a bel et bien stipulé que le syndic se chargerait de l'apposition de plaquettes à ses frais, ce qui a été fait mais les plaquettes reprennent un nom erroné. Ils se doivent donc de rectifier le tir à mon sens.
Si ceci n'avait pas été explicitement énoncé lors de la conclusion du bail, je n'aurais jamais apposé des plaquettes de ce style.
Je suppose que les rétributions que perçoit le syndic comprennent ce type de frais.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : laxisme du syndic

Le syndic est chargé d'appliquer les décisions d'assembléeé générales. S'il a été décidé de mettre des plaquettes uniformes, cela m'étonnerait que cela soit à la charge de la copropriété: pourquoi la copropriété payerait-elle des charges purement privatives sans les imputer en frais purement privatif?

Hors ligne

lorenzo271175
Pimonaute
Inscription : 10-12-2004
Messages : 29

Re : laxisme du syndic

Parce que c'est une tâche dont le syndic doit s'acquitter. Etant donné qu'il représente l'ensemble des propriétaires, j'en conclus qu'il est censé s'exécuter.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : laxisme du syndic

lorenzo271175 a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une locationd e flat meublé, le syndic était censé apposer un plaque reprenant mon nom sur la boîte à lettres ainsi que la sonnette du hall d'entrée, ce qui fut fait. Le nom étant complètement estropié, mon courrier risque de ne plus arriver. J'ai demandé au syndic de s'exécuter et d'apposer une plaque conforme, ce qu'il tarde à faire.
Puis-je moi-même procéder à la fabrication de nouvelles plaquettes et en déduire le montant du prochain loyer qui sera versé au propriétaire ?

Que dois-je faire ?

Merci.

Moi je me rappel avoir changé moi-meme les plaquettes à mes frais. Pour autant qu'on garde le modele de l'immeuble et on ne detruit pas les sonnettes ou boites...Mais c'est vrais en principe c'est le syndic chargé de le faire...Il m'echappe la raison pour laquelle serais votre proprietaire qui devrait payer le changement des plaquettes Moi je metterais ca à charge du locataire, d'ailleurs il s'agit de son nom...

Hors ligne

lorenzo271175
Pimonaute
Inscription : 10-12-2004
Messages : 29

laxisme du syndic

Bonjour,

Dans le cadre d'une locationd e flat meublé, le syndic était censé apposer un plaque reprenant mon nom sur la boîte à lettres ainsi que la sonnette du hall d'entrée, ce qui fut fait. Le nom étant complètement estropié, mon courrier risque de ne plus arriver. J'ai demandé au syndic de s'exécuter et d'apposer une plaque conforme, ce qu'il tarde à faire.
Puis-je moi-même procéder à la fabrication de nouvelles plaquettes et en déduire le montant du prochain loyer qui sera versé au propriétaire ?

Que dois-je faire ?

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres