forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pas d'état de lieux , ni de bail

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Pas d'état de lieux , ni de bail

calimero_81 a écrit :

Bonjour,
Je loue une partie de maison depuis 2000, on n'a pas fait d'état de lieux et il n'y a pas de bail non plus.
Nous allons déménager    , est ce que je doit prévenir au dernier moment ou plus, car on sait trés bien que quand le propriétair vas savoir qu'on part il vas tout fair pour nous pourire le temps qu'on sera encor la.


Calimero bonjour ,

Dans votre cas , il y a bien un bail mais il est VERBAL et vous pouvez donc donner votre renom A TOUT MOMENT  moyennant un préavis de 3 mois à prester.
Si il n'y a pas d'état des lieux d'entrée , la loi dit que le locataire a reçu les lieux dans le même état que celui où ils se trouvent à son départ et donc le propriétaire ne pourra rien vous réclamer comme dégats locatifs SAUF PREUVE CONTRAIRE ( photos ou factures apportées par le propriétaire démontrant que le bien était en bon état ou qu'il avait été rénové lorsque vous avez pris le bien )

Bien à vous.
KAPLAN

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Pas d'état de lieux , ni de bail

Bonjour,
Je loue une partie de maison depuis 2000, on n'a pas fait d'état de lieux et il n'y a pas de bail non plus.
Nous allons déménager   big_smile , est ce que je doit prévenir au dernier moment ou plus, car on sait trés bien que quand le propriétair vas savoir qu'on part il vas tout fair pour nous pourire le temps qu'on sera encor la.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres