forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Argent preter pour les frais de notaire

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Argent preter pour les frais de notaire

Comme expliqué si justement par le modérateur, profitez du passage chez le notaire pour signer en bonne et due forme une convention de prêt. De cette manière, celle-ci bénéficiera d'une date certaine (une grande valeur probante) et, surtout, prévoira de manière équitable toutes les conditions du prêt, et, notamment, de son remboursement. En effet, comme le prêteur est aussi l'employeur, il ne faudrait pas que ce prêt joue sur les relations de travail.

Enfin, le prêteur n'aura aucun droit de propriété sur l'immeuble. Tout au plus disposerait-il du droit de le saisir et, au pire,  de le faire vendre, si vous deviez ne plus rembourser les mensualités du prêt. En effet, pour mieux garantir le prêt, il y a de fortes chances qu'une inscription soit prise sur l'immeuble acheté par vous au profit du prêteur. Des frais sont donc à prévoir pour cette inscription. Renseignez-vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Argent preter pour les frais de notaire

calimero_81 a écrit :

Bonjour
Le patron de mon mari veut bien preter l'argent qui me manque pour les frais de notaire, il veut verser directement sur le compte du notair.
Est ce quand fessant comme cela ce n'est pas risquer pour nous, a t'il des droit sur la maison , vus qu'il y a son nom et numero de compte banquaire chez le notair ?
  Je ne sait pas quoi faire
Nous lui fesons une reconnaicence de dette avec la somme indiquer signer par mon mari et moi

Le mieux c'est de faire rédiger la convention de prêt par votre notaire (qui devrait tout de même, a priori, s'étonner de recevoir de l'argent sur son compte... si vous ne lui donnez pas l'explication).

Les "droits sur la maison" ? Il faut une inscription hypothécaire. Ou une saisie immobilière.
Il convient de déterminer les sûretés données au prêteur dans la convention de prêt. Moralité idem: voir le notaire.

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Argent preter pour les frais de notaire

Bonjour
Le patron de mon mari veut bien preter l'argent qui me manque pour les frais de notaire, il veut verser directement sur le compte du notair.
Est ce quand fessant comme cela ce n'est pas risquer pour nous, a t'il des droit sur la maison , vus qu'il y a son nom et numero de compte banquaire chez le notair ?
yikes Je ne sait pas quoi faire
Nous lui fesons une reconnaicence de dette avec la somme indiquer signer par mon mari et moi

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres