forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Expertise

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Expertise

Expertise judiciaire.....

Le juge de paix désigne un expert.

Cet expert est averti par la partie la plus diligente ( cad celle qui a le plus d'intérêt à ce que cette expertise soit effectuée).
L'expert " judiciaire " se fait alors provisionner par cette partie la plus diligente.
L'expert effectue alors sa mission et dépose son rapport à la justice de paix.
Le Juge de Paix rend son jugement ( sur base ou non du rapport de l'espert judiciaire ) et dans ce jugement, les honoraires de l'expert sont imputés à l'une ou à l'autre partie.

Petite remarque: 300€ pour un edl de sortie judiciaire c'est vraiment donné...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : Expertise

Eva a écrit :

Bonjour,

Suite à un jugement devant un juge de paix. Celui-ci à mandaté par un expert judiciaire pour un EDL que je contestais trop élévé.
L'expert dans son rapport m'a donné raison mais seulement pour 200 euros en moins sur la somme établie par le propriétaire.
Mais c'est à moi -partie defenderesse-  qu'il demande 300 euros d'expertise.

Est ce à moi de payer totalement cette somme?

Ne pouvait-elle pas dû moins partagée en deux.
Le propriétaire étant arriver déja avec 30 minutes de retard et  monopolisé l'expert pendant +-1:30 pour arriver à la somme qu'il désirait obtenir et ce pour quattre fois rien.

Il me demande si je suis d'accord avec lui pour cette transation.
Avant que la partie adverse ne le soit pas et redemande une autre expertise.
Et que celle-ci soit de nouveau à mes frais.

Je ne peux qu'accepter de payer la partie adverse et dans le même temps déçu de payer seule une somme de 300 euros pour frais d'expertise.

Merçi de me donner votre avis.

Les honoraires de l'expert JUDICIAIRE doivent être avancés par la partie demanderesse.
En l'espèce, cela a l'air d'être vous.
Dans l'accord qui vous est demandé, précisez qu'il soit subordonné au fait que les honoraires de l'expert judiciaire soient supportés pour moitié par chacune des parties.

Le plus simple serait de demander verbalement à l'expert judiciaire la procédure à suivre...

Hors ligne

Eva
Pimonaute
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2

Expertise

Bonjour,

Suite à un jugement devant un juge de paix. Celui-ci à mandaté par un expert judiciaire pour un EDL que je contestais trop élévé.
L'expert dans son rapport m'a donné raison mais seulement pour 200 euros en moins sur la somme établie par le propriétaire.
Mais c'est à moi -partie defenderesse-  qu'il demande 300 euros d'expertise.

Est ce à moi de payer totalement cette somme?

Ne pouvait-elle pas dû moins partagée en deux.
Le propriétaire étant arriver déja avec 30 minutes de retard et  monopolisé l'expert pendant +-1:30 pour arriver à la somme qu'il désirait obtenir et ce pour quattre fois rien.

Il me demande si je suis d'accord avec lui pour cette transation.
Avant que la partie adverse ne le soit pas et redemande une autre expertise.
Et que celle-ci soit de nouveau à mes frais.

Je ne peux qu'accepter de payer la partie adverse et dans le même temps déçu de payer seule une somme de 300 euros pour frais d'expertise.

Merçi de me donner votre avis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres