forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataires étrangers

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Locataires étrangers

En général les agences de relocation exigent un état des lieux d'entrée par un expert professionnel, mais si vous faites généralement appel à un expert, elles acceptent qu'il agisse pour les 2 parties ou choisissent leur expert pour les représenter. Dès lors vous supportez seul les frais de votre expert et le locataire ceux de son propre expert.
En général, les relocations services sont appaisants dans les relations proprio avec des locataires expatriés.
Je n'ai rencontré ou entendu que peu d'ecchos négatifs.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataires étrangers

L'agent immobilier est un "relocator". Rien à voir avec un terminator, au contraire.

Ce métier, peu connu et  qui fait également des opérations immobilières, est cependant courant pour les grosses sociétés multinationales qui ont a faire migrer les hauts cadres.

Le relocator s'organise pour trouver un logement, inscrire les gosses à l'école, trouver les bagnoles, le mobilier, les procédures administratives, les cours de langue pour madame, et son club de tricot préféré.

Bref, le relocator fait tout ce qui est en son pouvoir pour que le déménagement de la famille se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je connais de nombreuses proprios de grosses villas (Waterloo, Rhode-St-genese,...) qui traitent avec ce genre de d'intermédiaires pour de grosse société, et qui sont payées rubis sur l'ongle tant pendant le déroulement du contrat que pour recevoir les indemnités de fin de bail.

Pas de méfiance particulière à avoir donc. Juste la prudence habituelle...

Hors ligne

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Re : Locataires étrangers

Complément d'info: l'agence en question est en réalité une société de relocation de services auprès de la Commission et de diverses sociétés multinationales, dont la société en question (Compagnie suédoise bien connue ;-) Le bail serait établi au nom de ce jeune couple, mais relu et signé par une personne de cette société de relocation, munie d'une procuration.
Par ailleurs, pour un état des lieux, la firme en question entend m'imposer le choix de l'expert immobilier.

Méfiance?

Hors ligne

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Locataires étrangers

Bonjour Pim

Je suis proprio d'un appartement à louer pour un bail de 3 ans. J'ai été contacté par une agence qui me dit aider les étrangers nouvellement arrivés en Belgique, pour trouver un appartement. Elle me présente un jeune couple qui me parait tout à fait correct. Mais je m'interroge sur l'intervention de cette agence, qui s'est montrée un peu avare de renseignements.
Je connais mal ce genre de structure. Y a-t-il des pièges à éviter?
Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres