forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux: quel expert?

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Re : Etat des lieux: quel expert?

Un grand merci à Grmff! et à Francis pour leurs réponses à mes questions. smile
C'est plus clair ainsi.
Bonne journée

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Etat des lieux: quel expert?

Une expertise ( un état des lieux dans le cas présent) ne vaut que par la valeur de l'expert.
Si l'expert proposé est compétent, pas de problème, mais demandez toutefois le montant de ses honoraires car comme les relocations services travaillent généralement pour des grosses sociétés, elles n'ont pas toujours le même sens des valeurs que vous et moi...
Pour info: les honoraires ( totaux, tva comprise et à partager entre locataire et propriétaire) s'élèvent à : 250€ pour un appartement standart 2 chambres, 410€ pour une maison simple et basique de 4 chambres...

Si l'expertise ne convient pas, c'est possible de la refuser.... risqué. et aucun expert, digne de ce nom, ne commence sa mission sans être assuré que son ordre de mission ( bon de commande) est bien signé. Et par les deux parties.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Etat des lieux: quel expert?

Il faut se référer au bail. Parfois, dans les baux, il est mentionné qui sera l'expert.

Une autre possibilité est de prendre votre propre expert. Chacun paie alors son propre expert.

Mais l'expert est par essence indépendant. Les experts vont donc en général faire leur boulot en âme et conscience, sans favoritisme... Pourquoi alors prendre deux experts?

Si l'expertise ne vous convient pas, il est toujours possible de refuser l'expertise (si vous n'avez rien signé...) et de demander votre propre expert.

Hors ligne

philippe
Pimonaute assidu
Inscription : 28-04-2004
Messages : 57

Etat des lieux: quel expert?

Bonjour  ;-)

Je suis proprio, sur le point de signer un bail avec une locataire représentée par une société. Cette dernière exige un état des lieux (OK pour moi), mais entend m'imposer son expert, ce qui ne me convient pas. Je souhaite un autre expert.

Ai-je le droit de refuser son expert, et la possibilité d'imposer le mien?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres