forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



permis d'urbanisme

pronti
Pimonaute
Inscription : 06-04-2004
Messages : 7

Re : permis d'urbanisme

J'ai donc téléphoné au service de l'urbanisme qui m'a dit que je ne pouvais effectivement pas transformer la maison en immeuble de rapport à plusieurs logements.  Ils m'ont conseillé de garder la maison unifamiliale et quand même de louer les chambres individuellement.  Je ne vois pas bien ce que cela change mais bon (?)  (?) Où puis-je trouver la définition d'une maison unifamiliale?  D'avance merci et désolée pour le dérangement mais je ne sais à qui m'adresser si non à vous! hmm

Hors ligne

pronti
Pimonaute
Inscription : 06-04-2004
Messages : 7

Re : permis d'urbanisme

Merci pour votre réponse.  Après prise de renseignement auprès d'un architecte, il m'informe que la ville de Liège a pris certaines mesures et n'accèpte plus de délivrer de permis d'urbanisme pour les logements de superficie réduite.  Cela veut-il dire que mon permis sera refusé si je souhaite transformer la maison unifamilliale que j'ai acheté au mois de juin en appartements?  Si tel est le cas que me reste-t-il comme possibilité puisque j'ai acheté cette maison pour faire du rapport cry ?  D'avance merci!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : permis d'urbanisme

pronti a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et suis en train de la transformer en appartement.  Une connaissance m'informe que je dois demander un permis d'urbanisme, est-ce vrai  ?  Et pourquoi?  Evidemment voici deux mois que j'y travaille   , s'il me faut bien un permis, je ne suis pas en règle, la commune peut-elle me faire stopper les travaux?  Est-ce que je risque une amende?  Où puis-je me renseigner pour toutes ces questions  ?  D'avance merci.

Changement d'affectation, modification d'une unifamiliale en multifamiliale, etc. = permis d'urbanisme.
Adressez-vous au service d'urbanisme de la commune concernée.

Il ne faut pas oublier non plus : architecte, coordinateur de chantier (sécurité), etc.

Hors ligne

pronti
Pimonaute
Inscription : 06-04-2004
Messages : 7

permis d'urbanisme

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et suis en train de la transformer en appartement.  Une connaissance m'informe que je dois demander un permis d'urbanisme, est-ce vrai sad ?  Et pourquoi?  Evidemment voici deux mois que j'y travaille  hmm , s'il me faut bien un permis, je ne suis pas en règle, la commune peut-elle me faire stopper les travaux?  Est-ce que je risque une amende?  Où puis-je me renseigner pour toutes ces questions (?) ?  D'avance merci. (!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres