forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour!
Je suis en train d'acheter une maison. Le compromis de vente est deja signé et l'acte d'achat le sera prochainement. Seulement il y a un locataire, et j'aimerais savoir si il est légalement possible d'entamer les travaux (toiture, plomberie, electricité, etc)alors qu'il est encore dans la maison?
Merci pour votre aide!
Hors ligne
Si son contrat est bien fait, le locataire doit souffrir que vous fassiez les travaux indispensables et/ou urgents: une toiture qui fuit, la plomberie qui fuit, un mûr qui s'effondre...
Des travaux d'amélioration peuvent également être entamés, avec l'accord du locataire: peinture, nouvelle cuisine, ... Le locataire sensé vous donnera son accord pour autant qu'il en profite.
Par contre, le locataire n'a pas à souffrir que vous entamiez les travaux de rénovation que vous avez prévu pour votre propre confort une fois qu'il sera parti. Ce serait simplement injuste!
Il est bien entendu toujours possible que le locataire vous donne son autorisation pour de tels travaux.
Dernière remarque: n'entamez pas les travaux avant l'acte devant notaire!!! (voyez les nombreux autres sujets qui commente ce procédé dans ce forum)
Hors ligne
Pas de travaux avant l'acte authentique (cfr notamment notre FAQ immo) à la page suivante (cliquez ici)
Hors ligne
En fait je ne comptais pas entamer de travaux avant d'avoir signé l'acte authentique; seulement voila:
la maison que nous achetons est occupée par ce locataire, qui loue ce bien depuis 20 ans pour un loyer dérisoire (moins de 200 €/mois...).
Donc pendant 3 mois (durée du préavis qu'on lui enverra), nous paierons double loyer: le remboursement de la maison, plus notre loyer actuel; et ce n'est pas le loyer de ce locataire qui nous aidera à compenser!...nous avons peur qu'il ne soit pas pressé de partir (vu ce qu'il paie), et qu'il fasse trainer les choses et tarde à partir au terme des 3 mois de préavis. On nous avait dit qu'effectuer les travaux (mentionnés par l'expert ayant visité la maison)juste après la signature de l'acte authentique pourrait l'inciter à ne pas trainer;mais on ne veut pas faire quelque chose d'illégal ...est ce le cas??
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages