forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



courtier ou banque ?

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : courtier ou banque ?

dahm a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire une offre d'achat d'appartement à Bruxelles et elle a été accepté par le vendeur, je vais donc maintenant devoir choisir une formule d'emprunt.

Etant d'origine française et en belgique que depuis 7 ans, je ne connais pas le système des courtiers financiers (ça n'existe pas en France).

Est ce intéressant de faire appel à eux par rapport à faire une recherche soi-même auprès de différentes banques ? Comment sont ils rémunérés ? Qu'est ce qui garantie leur impartialité (pour me proposer la meilleure offre pour moi et pas celle qui lui rapporte le plus) ? A t'il accès à toutes les offres du marché ou seulement celles des organismes avec qui il est en partenariat ?

Je pensais demander une (meilleure) offre à un tel courtier (à un agent ou bien voir les simulations sur un site tel finshop ou creditteam), puis aller voir mon banquier pour lui demander s'il peut faire aussi bien.
Qu'en pensez vous ? Que risque d'être la réaction du banquier ?

merci d'avance pour votre aide !

Le courtier avec access à une large pallette de produits emanants des banques et assurances (qui ici offre aussi des credit hypotecaires par le biais de leur banque) est moin biasé d'une banque. Le courtier est remuneré par la banque/assurance. Sur Internet il y a plusieurs sites des banques, assurances et courties proposants des choses interessantes. N'hesitez pas à comparer (pour autant que la comparaison soit faite pour produits et caracteristiques exactement les memes). Après avoir fait votre choix sur Internet allez voir votre banquier et comparez encore parce que n'est pas seulment une question de taux. Il y a toute une serie "d'options" (assurances, obbligations, rembursements, penalités, etc.) qui ont quand meme une valeur pas negligeable!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : courtier ou banque ?

dahm a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire une offre d'achat d'appartement à Bruxelles et elle a été accepté par le vendeur, je vais donc maintenant devoir choisir une formule d'emprunt.

Etant d'origine française et en belgique que depuis 7 ans, je ne connais pas le système des courtiers financiers (ça n'existe pas en France).

Est ce intéressant de faire appel à eux par rapport à faire une recherche soi-même auprès de différentes banques ? Comment sont ils rémunérés ? Qu'est ce qui garantie leur impartialité (pour me proposer la meilleure offre pour moi et pas celle qui lui rapporte le plus) ? A t'il accès à toutes les offres du marché ou seulement celles des organismes avec qui il est en partenariat ?

Je pensais demander une (meilleure) offre à un tel courtier (à un agent ou bien voir les simulations sur un site tel finshop ou creditteam), puis aller voir mon banquier pour lui demander s'il peut faire aussi bien.
Qu'en pensez vous ? Que risque d'être la réaction du banquier ?

merci d'avance pour votre aide !

Vous trouverez sur www.pim.be plusieurs réponses à la page suivante (cliquez ici) au sujet des PH.

L'intervention du courtier ne coûte rien au candidat-emprunteur : il est rémunéré par l'organisme financier.
Si votre banquier vous "connaît bien", il devrait pouvoir instruire votre dossier PH plus facilement.
Tout dépend donc du cas de figure ...

Mais, il ne faut surtout pas hésiter à mettre ces organismes "en concurrence".

En ligne

dahm
Pimonaute
Inscription : 22-08-2005
Messages : 11

courtier ou banque ?

Bonjour,

Je viens de faire une offre d'achat d'appartement à Bruxelles et elle a été accepté par le vendeur, je vais donc maintenant devoir choisir une formule d'emprunt.

Etant d'origine française et en belgique que depuis 7 ans, je ne connais pas le système des courtiers financiers (ça n'existe pas en France).

Est ce intéressant de faire appel à eux par rapport à faire une recherche soi-même auprès de différentes banques ? Comment sont ils rémunérés ? Qu'est ce qui garantie leur impartialité (pour me proposer la meilleure offre pour moi et pas celle qui lui rapporte le plus) ? A t'il accès à toutes les offres du marché ou seulement celles des organismes avec qui il est en partenariat ?

Je pensais demander une (meilleure) offre à un tel courtier (à un agent ou bien voir les simulations sur un site tel finshop ou creditteam), puis aller voir mon banquier pour lui demander s'il peut faire aussi bien.
Qu'en pensez vous ? Que risque d'être la réaction du banquier ?

merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres