forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dossier d'intervention / Travaux / vente

Lor
Pimonaute
Inscription : 17-06-2004
Messages : 9

Re : Dossier d'intervention / Travaux / vente

Euh, je n'ai pas précisé, il s'git de mon habitation personnel...
oui je suis assez fous que pour y vivre tout en faisant de tel travaux... tongue

Merci pour les autres info, je vais voir ce qu'il en retourne pour le dossier "intervantion"...

netment vôtre...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 103
Site Web

Re : Dossier d'intervention / Travaux / vente

Lor a écrit :

Bonjour à toutes et tous...

Quelques petite  Petite     question :

Nov 2001, achat du bâtiment
Juillet 2002 Obtention d'un permis d'urbanisme pour l'agrandissement de mon bien (extension du bâtiment de 100m² je passe à 200m²)
Travaux en cours de clôture... (reste que petit menu travaux...)

J'ai effectué tous les travaux moi-même hormis le terrassement et la brique de façade (sur facture... je vois déjà certain venir... j'ai les factures de Tous mes matériaux, vis boites clous, poutres, tuiles, béton etc...)....

J'ai, nous avons décidé de clôturer au plus vite et de re vendre...
--> Je n'ai pas de dossier "d'intervention ultérieure"
Qu'est ce que je risque, puis-je le constituer moi-même, ou puis-je me procurer "un exemple"...

--> Etant donné le montant d'achat d'origine (pour une quasi ruine), que j'ai quasiment doublé la surface habitable, mais sans usage d'entrepreneur, jai tout fait..., qu'en est'il d'un point de vue "Plus-value"??
si je ne m'abuse, il est préférable que j'attende fin 2006 pour vendre??

--> mon revenu cadastral n'est pas encore ré-ajuster, et j'ai déjà reçu deux fois un courrier du cadastre me demandant l'états d'avancement de mes travaux, en principe je vais cette fois leur répondre que les travaux sont terminé, mais pas totalement (deux chassis à percer / placer, partie de l'ancienne maison / toiture à remplacer, ....) Dans quelle mesure dois-je leur signaler certain détails travaux non encore effectué plafonnage, peinture, chassis, toiture, ... de plus il demande le montant des travaux, dois-je leur remettre l'entièreté de mon facturier, ticket, une copie, l'original, dois-je créer un dossier d'intervention pour le cadastre ??

bon j'arrête là, la suite viendra plus tard... si ce n'est pas clair je ml'en excuse... n'hésittez pas à me demander des éclaircissement...   

Merci pour vos commentaires éventuels...

Cela fait effectivement beaucoup de questions....
Il eût été préférable de poster une question par thème. Mais soit.

- Pour "dossier intervention ultérieure", il faudra effectivement en remettre un lors de la revente.
Infos disponibles sur ce thème notamment sur BIB-Co (cliquez ici)
Vérifiez aussi auprè de votre notaire s'il y a une "échapatoire" dans l'hypothèse invoquée


- taxation plus-value: puisqu'il ne s'agit apparemment pas de votre habitation personnelle que vous occupez , il y aura taxation sur la plus-value (pour autant qu'il y ait plus-value...)
Voir à ce sujet : notre FAQ Immo (cliquez ici)

- adaptation du revenu cadastral : c'est à vous de signaler au service concerné que les travaux sont achevés.

En ligne

Lor
Pimonaute
Inscription : 17-06-2004
Messages : 9

Dossier d'intervention / Travaux / vente

Bonjour à toutes et tous...

Quelques petite  Petite     question :

Nov 2001, achat du bâtiment
Juillet 2002 Obtention d'un permis d'urbanisme pour l'agrandissement de mon bien (extension du bâtiment de 100m² je passe à 200m²)
Travaux en cours de clôture... (reste que petit menu travaux...)

J'ai effectué tous les travaux moi-même hormis le terrassement et la brique de façade (sur facture... je vois déjà certain venir... j'ai les factures de Tous mes matériaux, vis boites clous, poutres, tuiles, béton etc...)....

J'ai, nous avons décidé de clôturer au plus vite et de re vendre...
--> Je n'ai pas de dossier "d'intervention ultérieure"
Qu'est ce que je risque, puis-je le constituer moi-même, ou puis-je me procurer "un exemple"...

--> Etant donné le montant d'achat d'origine (pour une quasi ruine), que j'ai quasiment doublé la surface habitable, mais sans usage d'entrepreneur, jai tout fait..., qu'en est'il d'un point de vue "Plus-value"??
si je ne m'abuse, il est préférable que j'attende fin 2006 pour vendre??

--> mon revenu cadastral n'est pas encore ré-ajuster, et j'ai déjà reçu deux fois un courrier du cadastre me demandant l'états d'avancement de mes travaux, en principe je vais cette fois leur répondre que les travaux sont terminé, mais pas totalement (deux chassis à percer / placer, partie de l'ancienne maison / toiture à remplacer, ....) Dans quelle mesure dois-je leur signaler certain détails travaux non encore effectué plafonnage, peinture, chassis, toiture, ... de plus il demande le montant des travaux, dois-je leur remettre l'entièreté de mon facturier, ticket, une copie, l'original, dois-je créer un dossier d'intervention pour le cadastre ??

bon j'arrête là, la suite viendra plus tard... si ce n'est pas clair je ml'en excuse... n'hésittez pas à me demander des éclaircissement...  hmm

Merci pour vos commentaires éventuels...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres