forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



au secours!!

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : au secours!!

Pour être plus complet que tout à l'heure, voici encore quelques infos:

Qui c'est? C'est l'plombier...

Si vous avez des portes fenêtres récentes, et que l'humidité remonte de part et d'autre de ces portes fenêtres, il n'est pas impossible que lors de l'ouverture de ces portes fenêtres, la barrière d'étanchéité ait été coupée, et que l'on ait replatré par dessus.

En ce cas, l'humidité trouve tout naturellement son chemin dans le platre qui joint la zone humide, et la zone qui aurait du être sêche. Solution: recrérer une barrière d'étanchéité, par exemple par injection de silicone (taper "pamela" sur google smile )

Dans votre salle de bain, si elle est mal aérée, que les murs sont mal isolés et qu'elle fut repeinte avec un mauvais latex, un pont thermique fera se condenser la vapeur sur une mauvaise peinture, qui moisira automatiquement.

Si du double vitrage a été installé récemment, il est possible que la condensation se fasse sur les mur, et plus sur la vitre. Si votre papier peint n'est pas assez résistant...

Si un simple vitrage existe, assurez vous que le trou d'évacuation de l'eau qui se trouve dans la rigole au bas du vitrage soit bien débouché. Une pique à brochette vous permettra facilement de le déboucher correctement.

Cela peut vous paraître ridicule, cela fait beaucoup rire les gens chez qui je fais la démonstration, mais sur certains batiment, cela fait toute la différence. Je connais plusieurs cas d'appartement en train de pourrir à cause de ce petit trou bouché.

Pourquoi? Simplement parce que l'eau ne s'évacue plus du tout de la pièce. Elle stagne, et on peut faire tout ce qu'on veut, rien à faire, l'eau circule entre la fenêtre et l'air de la pièce... jusqu'à se condenser sur les murs et les pourrir. Tout cela pour un coup de pique à brochette manqué et un peu d'ignorance...

Pour être tout à fait complet, j'ai également noté le cas d''une pièce sans soucis qui a commencé à poser des problèmes dès la pose d'un vinyl. Ce vinyl a en effet, fait une barrière étanche, et rendu impossible l'échange de vapeur d'eau avec le sol. Cela, + la nouvelle peinture, + un chassis ignare de la pique à brochette, + un manque d'aération = chambre pourrie endéans les 3 mois...

Vous mentionnez une terrasse du voisin. Si cette terrasse est récente, et si des terres ont été amenées récemment contre vos murs, l'infiltration peut également venir de là.

Si la terrasse est un balcon-terrasse, il est bon de vérifier l'écoulement des eaux de ce balcon terrasse. Pas d'écoulement ou un écoulement bouché, et le mur peut s'imbiber... et couler chez vous.

Pour terminer mon exposé, vu que l'humidité vient au bas des murs, je penche pour une remontée d'humidité. Comme vous me parlez de platrage récemment refait, je pencherai pour une mal façon dans des travaux qui auraient été fait peu de temps avant votre entrée.

Je rajouterai que la chasse à l'humidité est un travail de longue haleine.

Merci de m'informer des travaux récents qui auraient été faits: double vitrage, augmentation de la taille de,la baie vitrée, plafonnage autour de nouveaux chassis, peinture latex dans une salle de bain, rehaussement du niveau de la terre du jardin, nouvelle terrasse du voisin avec terrassement, etc.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : au secours!!

Humidité sur le bas de tous les mûrs extérieurs = humidité montante.

Humidité montante = problème constructif... à charge du propriétaire.

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

Re : au secours!!

Grmff a écrit :

Bel et bien, je veux bien donner des consultations sur votre humidité. Mais il est inutile de reposter le même message.

Si vous voulez des réponses sur votre humidité, exposez ce que vous avez comme humidité: les murs, le plafond ou le sol? Dans le saloin ou la salle de bain, sur les mûrs extérieurs ou partout?

Et bien l'humidité se trouve dans le bas des murs expterieurs pour le salon sur une hauteur de 40 cms environsur les deux murs exterieurs et sur les cotés de chaque fenêtre mais rien sur les murs interieurs
pour la salle de bain il n'y a egalement que le mur exterieur qui est touché
pour la chambre il a y a les murs qui donnent sur l'exterieur mais sur une hauteur de 60 cm , les montantns des fenêtres qui ont été replafonné en decembre sont noirs d'humidité, et il y a aussi des champigons blancs sur le troisième murs mais c'est aussi un mur exterieurs car de l'autre coté de ce mur il y a la terrasse de nos voisins
nous tenons des photos à votre disposition si vous voulez
et je voudrais savoir à qui je dois m'adresser pour faire faire une expertise qui puisse nous dire de quoi vient cette humidité et à qui incombent la faute car içi les fenêtres sont ouvertes tous les jours
merçi beaucoup
ps:je suis française et completement inculte de votre façon de faire niveau justice en belgique
j'ai entendu parler de la region wallone qui ont des gens pour ça mais je ne sais ou m'adresser
j'ai aussi appelé le service des consommateurs qui m'a dit que pour faire venir le service hygiene il fallait que je voye avec mon medecin , qui lui m'a repondu qu'il ne pouvais les alerter tant que nous n'etions pas malade! je trouve ça assez incroyable de devoir attendre que mon fils de trois ans tombe malade pour qu'on fasse quelque chose
qui pourrait me donner les bons renseignements?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : au secours!!

Bel et bien, je veux bien donner des consultations sur votre humidité. Mais il est inutile de reposter le même message.

Si vous voulez des réponses sur votre humidité, exposez ce que vous avez comme humidité: les murs, le plafond ou le sol? Dans le saloin ou la salle de bain, sur les mûrs extérieurs ou partout?

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

Re : au secours!!

PIM a écrit :

Vous avez déjà posté cette même question dans le salon "location". Pourquoi la reproduire ici ?

parce que grmff m'a dit qu'il donnait des conseils dans divers et d'ouvrir un nouveau fil de discussion dans divers
mais si vous avez vous même d'autres conseils , je suis preneuse parce qu'on en peut plus
merçi

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : au secours!!

Vous avez déjà posté cette même question dans le salon "location". Pourquoi la reproduire ici ?

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

au secours!!

nous avons emmenagé le 1er décembre 2004 sans état des lieux d'entrée.nous avons versé une garantie locative de 300 euros qui est mensionné sur le bail mais qui n'a jamais été versé sur un compte bloqué. 
nous avons effectué des travaux dans l'appartement , ( moquette , parquet , peinture et papiers peints) nous avons toutes les factures. 
deux mois après , de l'humidité apparait dans le salon , la salle de bains et dans notre chambre.
Nous le signalons verbalement à notre propriétaire qui nous dit qu'il va effectuer les travaux mais qui n'en fait rien 

au mois de juin nous lui envoyons un recommandé accusé reception avec tous les petits choses à effectuer dans la maison ( thermostats qui ne fonctionnent pas etc...) 

son mari debarque chez nous en faisant scandale ( nous signalons que la maison appartient à madame , que nous n'avons jamais vu que la lettre a bien été adressé à madame et que c'est monsieur qui vient effectuer les bricolages etc... 

mais monsieur dit que l'humidité vient de notre faute que nous n'aerons pas etc... nous sommes fumeurs tous les deux , les fenêtres sont ouvertes tous les jours et nous avons un petit garçon de trois ans qui vit avec nous 

nous n'avons pas refait l'appartement il y a moins d'un an pour le laisser moisir comme ça ( mon armoire de chambre est atteinte...

nous avons donc demander une conciliation chez le juge de paix , nous avons amener les photos ainsi que les factures etc... mais la propriétaires n'a pas voulu negocier et est rester sur ses positions

je precise que nous avons un bail de 3 ans et que nous sommes à jour de nos charges et loyers

dans notre bail il est mensionné que nous devons laver la partie commune tous les 15 jours car nous avons le fils du prorio qui habitent au dessus de chez nous mais ils partent le matin vers 8h pour revenir le soir vers 21h00 nous ne les voyons ni ne les entendons jamais

et il est egalement précisé que nous ne devons pas avoir d'animaux

et suite à la conciliation qui a eu lieu la semaine dernière nous venons de recevoir ntre renon avec un préavis de 6 mois pour motif que nous ne nettoyons pas les parties communes ( a savoir que les voisins ont une femme de menage qui les nettoye une fois par semaine et moi aussi...)

et parce que nous avons deux chats( qui ne sortent jamais de l'appartement)

alors notre questions est la suivante : que pouvons nous faire contre la propriétaire ( en sachant qu'on ne l'a jamais vu )

d'abord pour l'humidité ca qui nous adresser pour faire constater les degats ? ensuite pouvons nous obtenir des dommages et interêts ou sommes nous carrement dans notre torts?
comment faire designer un experts et quels sont ses tarifs environ?

merçi beaucoup ( nous sommes en region germanophone la calamine pour être exact) 

ditch et milane

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres