forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Crédit-pont

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Crédit-pont

Réponse déjà disponible sur pim à la page

suivante (faq PH)
où vous pourrez lire :

J'ai acheté une nouvelle maison et je mets l'actuelle en vente : comment financer ?

Dans ce cas, vous devrez probablement disposer du prix d'achat de votre nouvelle habitation avant d'avoir vendu votre logement actuel. Mieux vaut demander un crédit de pont : c'est un crédit à court terme dont vous payez les intérêts mensuellement et dont vous remboursez le capital en une seule fois à une échéance donnée que vous choisissez.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Crédit-pont

Le crédit pont est le crédit qu'un banque apporte en cas de revente pour acheter.

Quand vous vendez votre appartement pour acheter une maison, il arrive que vous achetiez la maison chez le notaire avant de vendre l'appartement. Si vous comptez sur le fruit de la vente de l'appartement pour acheter la maison, c'est impossible.

Dès lors, les banques qui ne sont pas manchots en matière de bizness ont inventé de pouvoir vous prêter le fruit de la vente afin de pouvoir régler l'opération.

Ainsi, si vous espérez récupérer 50.000 euros de la vente de votre appart après avoir rembourser votre dette à la banque, la banque vous prêtera ces 50.000 euros entre les deux ventes.

Hors ligne

brenda1012
Pimonaute
Lieu : BELGIQUE
Inscription : 18-08-2005
Messages : 2

Crédit-pont

:~  Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ce que c'est le crédit-pont? Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres