forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



porte coupe feu

Mac
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-10-2005
Messages : 184

porte coupe feu

Qui pourra me renseigner sur la reglementation en objet notamment pour une porte qui separe le restaurant ( partie privatif ) et couloir ( partie communes ) dans une copropriete?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : porte coupe feu

A ma connaissance, aucune règlementation. Font foi&loi l'avis des pompiers. Si c'est un resto, les pompiers doivent passer tous les ans ou les deux ans, et donner leur avis... qui est contraignant.

Il est à noter que les plans sont visés par les pompiers depuis de nombreuses années. Au plan, on indique alors les nécessités imposées par les pompiers: hydrants, extincteurs, portes coupe feu,...

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : porte coupe feu

En général, pour les restos et assimilé, les pompiers demandent une porte coupe-feu, même si le plancher et les cloisons sont en bois...

Hors ligne

Messer
Pimonaute
Inscription : 06-11-2005
Messages : 6

Re : porte coupe feu

il faudra soit une porte coupe-feu 1/2h soit 1h selon le SRI de chez toi. Eventuellement une ventilation coupe-feu s'il y a une gaine de ventilation entre les 2 zones.
pour la pose de portes coupe-feu, l'agréation n'est lpus obligatoire pour le poseur, mais je le conseille cependant fortement.

Julien

Hors ligne

Mac
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-10-2005
Messages : 184

Re : porte coupe feu

SRI ?
Ou puis je trouver plus de info ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres