forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compteurs de passage

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Compteurs de passage

Effectivement, je voulait dire AquaSambre. IEH, c'est pour le gaz et l'électricité.

Ce que je suis distrait parfois...
sorry.gif

Hors ligne

dbonneels
Pimonaute
Inscription : 19-11-2005
Messages : 20

Re : Compteurs de passage

Grmff a écrit :

Pour l'eau, il faut voir s'il est possible de mettre des compteurs de passage. S'il est possible d'en mettre dans la cave, le mieu est de les faire placer par IEH, de demander aux locataires de s'abonner eux-même et d'adapter les provisions pour charges et/ou loyers en conséquence.

Pour le chauffage, Ista et Caloribel (sans vouloir faire de pub, parce que je ne connait que celles-là.) sont des sociétés qui peuvent placer des calorimètres sur chaque radiateur, effectuer un relevé annuel, faire un décompte de charge en fonction de vos frais de chauffage.

Merci pour l'info! Après avoir cherché plus d'info sur www.ieh.be, il semble qu'il ne traite que de l'électricité et pas de l'eau. J'imagine que c'est la société walonne des eaux dont vous avez voulu parler. Merci pour la pub. Je prends contact avec eux dès lundi.

Hors ligne

dbonneels
Pimonaute
Inscription : 19-11-2005
Messages : 20

Re : Compteurs de passage

Grmff a écrit :

Attention que si les locataires ont un contrat "tout compris", vous ne pouvez changer les clauses du contrat sans leur accord.

J'ai en ma possession la brochure "la loi sur les loyers" (qui est ceci dit, très bien fait). Ce sont des baux d'un an. J'y mettrai fin en prévenant les locataires comme il se doit. Après, je compte louer les appartements charges non comprises.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Compteurs de passage

Attention que si les locataires ont un contrat "tout compris", vous ne pouvez changer les clauses du contrat sans leur accord.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Compteurs de passage

Pour l'eau, il faut voir s'il est possible de mettre des compteurs de passage. S'il est possible d'en mettre dans la cave, le mieu est de les faire placer par IEH, de demander aux locataires de s'abonner eux-même et d'adapter les provisions pour charges et/ou loyers en conséquence.

Pour le chauffage, Ista et Caloribel (sans vouloir faire de pub, parce que je ne connait que celles-là.) sont des sociétés qui peuvent placer des calorimètres sur chaque radiateur, effectuer un relevé annuel, faire un décompte de charge en fonction de vos frais de chauffage.

Hors ligne

dbonneels
Pimonaute
Inscription : 19-11-2005
Messages : 20

Compteurs de passage

Bonjour,

Je fais l'acquisition d'un immeuble de rapport en région de Charleroi composé de 4 logements. Les logements sont loués eau + chauffage compris. Actuellement, il n'y a qu'un seul compteur pour l'eau. Une citerne à mazout chauffe tout l'immeuble. Pour éviter les abus, je compte louer les logements charges non comprises. Pour l'eau, j'imagine qu'il suffit d'installer des compteurs de passage. C'est bien cela? A qui dois-je faire appel? Un plombier est-il habiliter à faire cela? Quant au chauffage, je ne sais pas comment m'y prendre. Comment répartir le chauffage parmi les locataires? Quelqu'un peut-il me conseiller? A qui dois-je faire appel?

D'avance merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres