forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



évaluation de dégât?

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

Re : évaluation de dégât?

pour avoire une idée des degradations vous pouvez voire sur se lien  qui a ete encore empirer depuis lorsMon lien

Hors ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

Re : évaluation de dégât?

se n est pas une question de costaud ou pas se qui se passe c que nous ne savons pas ou le trouver de plus il s introduit toujours dans la maison quand il n y a personne, étant donner que la maison est entièrement vide et il n y a plus de carreaux ni de porte et je ne peux pas réparer maintenant temp  q un expert n est pas passer et temp que nous ne sommes pas entièrement sure qu il ne refoute plus les pied chez moi pour recasser se que je viendrais de réparer. cela dit pensez vous que les assurance interviendrons ou pas?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : évaluation de dégât?

Perso, si un de mes locataires se met à fiche le brin dans un de mes biens, avec dégats locatifs, je ne pense pas que je me laisserais faire.

Si la police refuse d'intervenir, est incapable d'intervenir, ou ne fait pas ce qu'elle doit faire, je me charge moi-même de la protection de mes biens, et empêche toute dégradation complémentaire.

Vous n'êtes pas très costaud? Moi non plus. Mais j'ai plein de copains.

Hors ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

Re : évaluation de dégât?

je v essayer de reformuler ma question plus simplement en vous épargnant tout les détails: est-ce que un incendie criminel ou un degas des eaux criminel commis par un tiers dans ma maison, l assurence intervient t'elle?  ou est ce quelle peut se retournée vers le proprio.   Merci encore pour votre aide. smile

Hors ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

Re : évaluation de dégât?

bonjour me revoilà avec mes problèmes car se week hend je suis retournée a ma future maison et encore une foi j ai découvert de nouvelles degradation et ça va de pire en pire cette fois si se salopard a inondée ma maison et se vue les degas depuis au min 15 jours les plafonds non pas tenue le coup la police est une foi de plus venu constater les faits et il ont enfin reçu l ordre de l arreter mais bien sure il ne savent pas ou le trouver et quand ils l avait entre leur main il le relâchait, soit ce si est un autre problème se que je me demande pour le moment c' est: est-ce que des assurance incendie peuvent intervenir pour se type de dégât des eaux?  ou est ce encore une foi de plus pour ma pomme?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : évaluation de dégât?

Si la question est d'évaluer à l'amiable les dégâts, le plus simple est sans doute de faire appel à un expert immobilier.

Hors ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

Re : évaluation de dégât?

Bonjour, bon ben pour commencer je ne viens pas comme j' ai pu le lire chercher ici quelque réconfort que se soit, juste des renseignement, le fait est que ma belle soeur veux bien me remboursée une partie de l argent lorsque la vente aura ete conclu, et donc je voulais simplement savoir quel personne je devais contacter pour estimer le prix des dommages qui ont ete encouru, car elle va pas me construire une nouvelle maison non plus, mais au moins m indemniser des degat encouru, se qui est déjà pas mal vue l empleure des degats. Mais  j aurais bien voulu avoir qq chose d'officiel juste par sécurité. Et la cause des degat est, un ex petit ami qui était en meme temps locataire, voila le pourquoi du huissier avant la vente, que j ai d'ailleurs bien fait apparemment. merci tout de meme pour vos reponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : évaluation de dégât?

Pim a écrit :

giannigianni a écrit :
Il se peut qu'il y a deja 2-3 avocats et notaires sur l'affaire et elle vienne ici pour se faire consoler


Faudrait que j'ouvre un "salon-consolation" ?

Voire un salon défouloir-consolation-support psy-poubelle tout à la fois...

C'est vrai que parfois, ya des  cry  et des  mad  qu'on se retient deviolent.gif....

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

PIM a écrit :

Grmff a écrit :Dans ma courte expérience, je n'ai jamais eu de cas de vandalisme entre le compromis et l'acte.

Et dans ma courte expérience, je ne connais personne qui a fait constater l'état de son bien par un huissier.

Bref, ce cas semble une fois de plus une pétaudière, dont l'auteur ne nous donne qu'une version minimaliste, sans donner les tenants et aboutissants.

En effet, il doit avoir eu une bonne raison de faire passer un huissier après compromis.  Et quelqu'un doit avoir une bonne raison de faire du sabotage dans une maison.

Mon gros pif à la grosse louche me signalant une masse d'aléas et agendas cachés, après un court conseil (mais conseil tout de même...), je préfère le remballer là où cela va inévitablement finir: chez les avocats et les notaires.

Test de resistence pour une vie plus longue?sad.gif

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

PIM a écrit :

giannigianni a écrit :Il se peut qu'il y a deja 2-3 avocats et notaires sur l'affaire et elle vienne ici pour se faire consoler

Faudrait que j'ouvre un "salon-consolation" ?

Oui mais vous pouvez immaginer que si qulqun a deja un avocat et n'est pas contente et/ou est en train de depenser de l'argent, inutilment ou non, il se veut pas entendre dire "allez voir un avocat"... C'est un circle vicieux....mur.gif

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

PIM a écrit :

giannigianni a écrit :

Un conseil? Voyez votre notaire et votre avocat.


Grmff: tu quoque ave le conseil de voir un notaire et un avocat? 

J'ai deux remarques: soit on demande à ED de PIM de mettre ce type de message automatiquement à la signature d'un message soit on commence à ce poser la question si ceux qui viennent sur le forum a) ils on envie de voir un notaire ou un avocat b) ils preferent les avis sur le forum c) ils savent deja que avant et/ou après leur message sur le forum il doivent voir un avocat et/ou un notaire.

Ben voyons !

1. Je rappelle ce qui est mentionné en bas de chaque page du forum:
Remarque importante : Nous déclinons toute responsabilité quant à l'utilisation des informations reprises sur le site PIM ainsi que sur notre forum, car nous ne pouvons vous garantir l'exhaustivité, la pertinence ou l'actualisation de son contenu : vous y trouverez peut-être l'un ou l'autre renseignement utile pour appréhender de manière succincte et générale une situation juridique conçue dans sa globalité mais nos pages ne vous permettront certainement pas de résoudre le problème particulier auquel vous êtes personnellement confronté(e). Elles ne pourront jamais remplacer une consultation juridique personnalisée, auprès des personnes qualifiées dont c'est le métier... Enfin, il va de soi que nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des écrits rédigés et publiés par des tiers dans ce forum, outil de dialogue mis gratuitement à disposition de tous. Il en est de même pour le contenu des sites vers lesquels des liens existeraient. (fin du parapluie : place au dialogue...)

2.- Je fais sur mon forum comme cela me chante

3.- Marre des questions du type "entonnoir" où il y a visiblement un "pré-acquis" chez celui qui pose la question, qui prend un malin plaisir à "oublier" les circonstances et nuances et qui cherche une réponse qui ne sera nécessairement pas bonne car pas adaptée au cas tordu d'espèce

4.- Je ne suis pas un fan des notaires et avocats. Je dis simplement, même si cela agace Gianninnininini, qu'il faut parfois accepter de dépenser un peu d'argent pour se faire conseiller utilement sur base d'un dossier précis.
Or, comme en l'espèce, il s'agit souvent de problèmes, présentés ici, de droit et fiscalité immobilière, il n'y a, à ma connaissance, pas vraiement d'autres professions concernées que les avocats, notaires et fiscalistes.

Il y a aussi Madame Soleil, mais c'est plus cher.... in fine !

1) Je suis juste du modeste avis que qui ecrit sur un forum n'a pas envie de voir un notaire ou un avocat ou ils preferent les avis sur le forum ou ils savent deja que avant et/ou après leur message sur le forum il doivent voir un avocat et/ou un notaire.
Si ceci est le cas le conseil de voir un avocat et un notaire est inutile
2) Jamais oublier qu'un forum est fait pour et pas les intervenents
3) Meme ce type de questions sont interessantes pour creer un contradictoire, verifier, trouver une piste et/ou.... aller chez un avocat avec une connaissance plus articulé
4) Jamais pensez que ce forum puisse reduir le frais d'avocat?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : évaluation de dégât?

giannigianni a écrit :

Il se peut qu'il y a deja 2-3 avocats et notaires sur l'affaire et elle vienne ici pour se faire consoler

Faudrait que j'ouvre un "salon-consolation" ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : évaluation de dégât?

giannigianni a écrit :

Un conseil? Voyez votre notaire et votre avocat.


Grmff: tu quoque ave le conseil de voir un notaire et un avocat? 

J'ai deux remarques: soit on demande à ED de PIM de mettre ce type de message automatiquement à la signature d'un message soit on commence à ce poser la question si ceux qui viennent sur le forum a) ils on envie de voir un notaire ou un avocat b) ils preferent les avis sur le forum c) ils savent deja que avant et/ou après leur message sur le forum il doivent voir un avocat et/ou un notaire.

Ben voyons !

1. Je rappelle ce qui est mentionné en bas de chaque page du forum:
Remarque importante : Nous déclinons toute responsabilité quant à l'utilisation des informations reprises sur le site PIM ainsi que sur notre forum, car nous ne pouvons vous garantir l'exhaustivité, la pertinence ou l'actualisation de son contenu : vous y trouverez peut-être l'un ou l'autre renseignement utile pour appréhender de manière succincte et générale une situation juridique conçue dans sa globalité mais nos pages ne vous permettront certainement pas de résoudre le problème particulier auquel vous êtes personnellement confronté(e). Elles ne pourront jamais remplacer une consultation juridique personnalisée, auprès des personnes qualifiées dont c'est le métier... Enfin, il va de soi que nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des écrits rédigés et publiés par des tiers dans ce forum, outil de dialogue mis gratuitement à disposition de tous. Il en est de même pour le contenu des sites vers lesquels des liens existeraient. (fin du parapluie : place au dialogue...)

2.- Je fais sur mon forum comme cela me chante

3.- Marre des questions du type "entonnoir" où il y a visiblement un "pré-acquis" chez celui qui pose la question, qui prend un malin plaisir à "oublier" les circonstances et nuances et qui cherche une réponse qui ne sera nécessairement pas bonne car pas adaptée au cas tordu d'espèce

4.- Je ne suis pas un fan des notaires et avocats. Je dis simplement, même si cela agace Gianninnininini, qu'il faut parfois accepter de dépenser un peu d'argent pour se faire conseiller utilement sur base d'un dossier précis.
Or, comme en l'espèce, il s'agit souvent de problèmes, présentés ici, de droit et fiscalité immobilière, il n'y a, à ma connaissance, pas vraiement d'autres professions concernées que les avocats, notaires et fiscalistes.

Il y a aussi Madame Soleil, mais c'est plus cher.... in fine !

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

Grmff a écrit :

giannigianni,

Relis le post suivant de lethibs, tu comprendras peut-être mon hésitation à chercher une réponse plus circonsanciée...

Ok, je vois mais c'est pas grave mais il faut juste l'analyse de faits disponible: après qui ecrit le message comprends et c'est ca qui cherche. Il se peut qu'il y a deja 2-3 avocats et notaires sur l'affaire et elle vienne ici pour se faire consoler juge.gif

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

Grmff a écrit :

giannigianni a écrit :C'est "l'inévitablement finir" qui me fait penser: il semble que notaires et avocats soient en Belgique ce que les psycanalistes sont pour les americaines.....
Relisez les autres posts de lethibs, et vous comprendrez que le pauvre pourrait aussi chercher le soutien d'un psy. Au vu de la situation, j'imagine que cela lui sera utile.

En outre, je trouve bizarre la situation où quelqu'un rachète la maison de sa belle-soeur, qu'il se fait bloquer par la police parce qu'il n'est pas proprio, que sa belle soeur ne l'aide pas à trouver un solution, (puisqu'elle est proprio, il ne devrait pas y avoir de problème...), qu'il cherche à fourbir ses armes contre le vendeur... qui est de sa famille, qu'aucune raison pour la démolition en règle de la maison n'est mentionnée, que les posts sont embrouillé et relativement contradictoires...

Bref, s'il nous prend pour des ânes, qu'il rtfm...

Alors elle doit etre belgo-americaine! Mai je ne suis pas moraliste ! De toute facon faire dresser un état des lieux par huissier c'est une pratique aussi en France pour avoir quelque chose de sure....surtout s'il y a un locataire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : évaluation de dégât?

" Dommages causés aux biens

Généralement, l'acheteur ne visite plus le bien après avoir signé l'avant-contrat. Il redécouvre les lieux au moment où l'acte de vente a été conclu chez le notaire, avec remise des clefs. Il semble logique que le nouvel acquéreur veuille retrouver les lieux exactement dans le même état que la dernière fois où il les a vus. Cependant, un sinistre peut toujours survenir (un dégât des eaux, par exemple), ou un acte de vandalisme. Avant la conclusion définitive de l'acte de vente, ce sont les assurances du vendeur qui continuent à jouer. Le bénéfice de l'indemnisation est cédé à l'acheteur s'il accepte de prendre le bien dans son état actuel. Mais il peut aussi refuser la vente. En cas de litige, seuls les tribunaux sont compétents."

giannigianni,

Relis le post suivant de lethibs, tu comprendras peut-être mon hésitation à chercher une réponse plus circonsanciée...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : évaluation de dégât?

giannigianni a écrit :

C'est "l'inévitablement finir" qui me fait penser: il semble que notaires et avocats soient en Belgique ce que les psycanalistes sont pour les americaines.....

Relisez les autres posts de lethibs, et vous comprendrez que le pauvre pourrait aussi chercher le soutien d'un psy. Au vu de la situation, j'imagine que cela lui sera utile.

En outre, je trouve bizarre la situation où quelqu'un rachète la maison de sa belle-soeur, qu'il se fait bloquer par la police parce qu'il n'est pas proprio, que sa belle soeur ne l'aide pas à trouver un solution, (puisqu'elle est proprio, il ne devrait pas y avoir de problème...), qu'il cherche à fourbir ses armes contre le vendeur... qui est de sa famille, qu'aucune raison pour la démolition en règle de la maison n'est mentionnée, que les posts sont embrouillé et relativement contradictoires...

Bref, s'il nous prend pour des ânes, qu'il rtfm...

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

lethibs a écrit :

bonjour, j ai acheter une maison il y a 2 mois entre temps il y a eu du vandalisme a l intérieur de la maison a quel personne dois je contacter affin d' évaluer les degat etant donner que je n ai pas encore signer la vente définitive chez le notaire je n ai actuellement signer que le compromis de vente et donc je voudrais déduire la casse qu il y a eu dans la maison etant donner que si j ai bien compris la personne qui ma vendu la maison est obliger de me vendre la maison dans l état qu elle etait le jour du compromis. J'espère m'être bien exprimer pour que vous ailler bien compris ma questions, je reste a votre entière disposition. merci beaucoup pour votre aide.

" Dommages causés aux biens

Généralement, l'acheteur ne visite plus le bien après avoir signé l'avant-contrat. Il redécouvre les lieux au moment où l'acte de vente a été conclu chez le notaire, avec remise des clefs. Il semble logique que le nouvel acquéreur veuille retrouver les lieux exactement dans le même état que la dernière fois où il les a vus. Cependant, un sinistre peut toujours survenir (un dégât des eaux, par exemple), ou un acte de vandalisme. Avant la conclusion définitive de l'acte de vente, ce sont les assurances du vendeur qui continuent à jouer. Le bénéfice de l'indemnisation est cédé à l'acheteur s'il accepte de prendre le bien dans son état actuel. Mais il peut aussi refuser la vente. En cas de litige, seuls les tribunaux sont compétents."

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : évaluation de dégât?

Grmff a écrit :

Dans ma courte expérience, je n'ai jamais eu de cas de vandalisme entre le compromis et l'acte.

Et dans ma courte expérience, je ne connais personne qui a fait constater l'état de son bien par un huissier.

Bref, ce cas semble une fois de plus une pétaudière, dont l'auteur ne nous donne qu'une version minimaliste, sans donner les tenants et aboutissants.

En effet, il doit avoir eu une bonne raison de faire passer un huissier après compromis.  Et quelqu'un doit avoir une bonne raison de faire du sabotage dans une maison.

Mon gros pif à la grosse louche me signalant une masse d'aléas et agendas cachés, après un court conseil (mais conseil tout de même...), je préfère le remballer là où cela va inévitablement finir: chez les avocats et les notaires.

dix.gif

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : évaluation de dégât?

Grmff a écrit :

Dans ma courte expérience, je n'ai jamais eu de cas de vandalisme entre le compromis et l'acte.

Et dans ma courte expérience, je ne connais personne qui a fait constater l'état de son bien par un huissier.

Bref, ce cas semble une fois de plus une pétaudière, dont l'auteur ne nous donne qu'une version minimaliste, sans donner les tenants et aboutissants.

En effet, il doit avoir eu une bonne raison de faire passer un huissier après compromis.  Et quelqu'un doit avoir une bonne raison de faire du sabotage dans une maison.

Mon gros pif à la grosse louche me signalant une masse d'aléas et agendas cachés, après un court conseil (mais conseil tout de même...), je préfère le remballer là où cela va inévitablement finir: chez les avocats et les notaires.

C'est "l'inévitablement finir" qui me fait penser: il semble que notaires et avocats soient en Belgique ce que les psycanalistes sont pour les americaines.....horreur.gifbouteille.gif

Hors ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

évaluation de dégât?

bonjour, j ai acheter une maison il y a 2 mois entre temps il y a eu du vandalisme a l intérieur de la maison a quel personne dois je contacter affin d' évaluer les degat etant donner que je n ai pas encore signer la vente définitive chez le notaire je n ai actuellement signer que le compromis de vente et donc je voudrais déduire la casse qu il y a eu dans la maison etant donner que si j ai bien compris la personne qui ma vendu la maison est obliger de me vendre la maison dans l état qu elle etait le jour du compromis. J'espère m'être bien exprimer pour que vous ailler bien compris ma questions, je reste a votre entière disposition. merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres