forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



SRD: Croisée ou non croisée?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : SRD: Croisée ou non croisée?

Bonjour

Voilà que je fais les questions et les réponses, finalement...

Voici ce que je trouve sur finshop.be:
----------------------------------------------------

Finshop.be a écrit :

Pour des concubins ou pour des couples mariés sous le régime de la séparation des biens, il n'y aura pas de droits de succession à payer pour autant que le montant du capital décès versé par la compagnie d'assurance ne couvre que la partie de la dette du défunt. C'est ainsi généralement le cas des assurances solde restant dû couvrant 50% du capital emprunté.
Par contre, si le capital décès versé est supérieur à la dette du défunt, la personne survivante devra payer des droits de succession sur la partie du capital décès qui rembourse la partie de sa propre dette. C'est le cas, par exemple, si chacun des co-débiteurs prend une solde restant dû couvrant 100% du capital. Dans ce cas, FinShop conseille de croiser vos contrats d'assurances solde restant dû (« stipulation pour soi-même ») afin d'éviter les droits de succession.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

SRD: Croisée ou non croisée?

Bonjour. Pour une fois, c'est moi qui demande de l'aide. J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le web. Je voudrais obtenir des infos sur les assurances solde restant du.

J'explique le cas:
Mr et Mme sont mariés en séparation de biens
Une SRD est demandée par la banque pour un PH
Quel est l'intérêt de croiser les SRD? Avantage et inconvénient de la formule?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres