forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat en viager

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : achat en viager

la  2éme question de Magda que je n'avais pas bien compris est: la vieille tante de 94 ans peut elle vendre en viager son bien et céder la rente a son neveu ou aaaa la concubine qui à 20 ans et comment se calculera la rente sur base de ses 20 ans ou bien sur base de la vielle tante qui est dans un home cry  cry  cry

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : achat en viager

J'AI ou bien NOUS avons la possibilité de recevoir en donnation la maison de sa vieille tante, il me semble qu'il serait plus équitable que vous achetiez en rente viager la maison de la tante et sous quel régime matrimonial........ yikes  yikes  yikes

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : achat en viager

Attention à la donation si le donateur décède dans les 3 ans.

Hors ligne

magda
Pimonaute
Inscription : 19-01-2006
Messages : 1

achat en viager

(?) Avec mon ami, j'ai la possibilité de recevoir la maison de sa tante en donation.  La personne est âgée de 94 ans et vit dans un hôme.  Nous nous demandons, s'il ne serait pas plus interressant de faire un achat en viager.

A ce sujet, nous souhaiterions obtenir de plus amples informations.

J'ai lu dans un article diffusé sur internet (www.pap.be/infos_be/fr/art_viager.asp) qu'on pouvait faire une vente en viager au profit d'une autre personne que le vendeur.  Dans ce cas, le calcul de la rente se fait-il en fonction du vendeur ou de la tierce personne ?(?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres