forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



travail de fin d'étude

immo
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 22-01-2006
Messages : 3

travail de fin d'étude

Bonjour,

Je suis étudiant en dernière année du graduat en immobilier. Est-ce quelqu'un aurait fait un travail de fin d'études sur un sujet quelconque car je suis à court d'imagination sad

Ou éventuellement, me donner des idées de sujet.

Merci

Hors ligne

oups
Pimonaute
Inscription : 19-01-2006
Messages : 21

Re : travail de fin d'étude

Salut,

Quelles sont les pistes données par le prof? Est-ce sur un bâtiment en particulier comme je l'avais fait lors de mes cours d'expertise? Est-ce sur un type de transaction? ..............................
J'ai une petite idée: le blocage des loyers est-il réellement favorable aux locataires? Il y a je pense de quoi noircir quelques pages  lol

Hors ligne

immo
Pimonaute
Lieu : Charleroi
Inscription : 22-01-2006
Messages : 3

Re : travail de fin d'étude

Non, il ne faut pas spécialement se baser sur un bâtiment. Ca doit avoir un rapport avec l'immobilier, c'est tout.

J'avais eu l'idée de faire un travail de fin d'études sur le leasing immobilier, mais ce n'est pas que ca m'"emballe".

Je vais réfléchir pour le sujet "blocages des loyers".

Si il y a d'autres personnes qui ont plus d'imagination que moi, n'hésitez pas !!!  tongue

Merci

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : travail de fin d'étude

- comparer le marché immobilier d'un pays à l'autre (intéressant si vous voulez évaluer l'opportunité d'investir au maroc, en turquie ..;)

- étudier et comparer l'implantation, ou les stratégies des grands réseaux d'agences (Century 21, ERA, etc), 

- étudier l'impact d'un phénomène NIMBY sur les prix de l'immobilier dans le voisinnage (construction d'une décharge (par ex Mont-Saint-Guibert), parc à conteneurs, construction d'une autoroute, etc