forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance incendie "qui couvre juste le coût d'achat" = possible ???

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Assurance incendie "qui couvre juste le coût d'achat" = possible ???

Bonjour,

Si, c'est possible mais votre banque bien sur ne vous le proposera pas. Allez chez un courtier ou un agent. On ne peut vous obliger à souscrire vos assurances au même endroit que le pret, c'est de l'offre conjointe et c'est en désaccord avec la loi sur les pratiques de commerces.
En fait, vous pouvez, sans application de la règle proportionnelle, souscrire une assurance en "premier risque" c-à-d que l'on vous remboursera à concurence du montant assuré, pas plus.

Hors ligne

Estragon-1467
Pimonaute
Inscription : 13-01-2006
Messages : 1

Assurance incendie "qui couvre juste le coût d'achat" = possible ???

Bonjour à toutes zé tous.

J'ai acheté un immeuble, que je donne en location.

Je dois donc l'assurer en tant que "propriétaire", et, pour être "certain", je prends l'option "abandon de recours".

Pour acheter cet immeuble , je fais un emprunt hypothécaire , et , comme "toujours", la banque me "propose" de prendre les assurances incendies chez eux.

Cet immeuble a été expertisé , et ils me sortent une prime astronomique, car ils se basent sur la valeur de reconstruction à neuf.

OR , personnellement , si il arrivait un sinistre TOTAL à l'immeuble , tout ce qui m'intéresse c'est que l'emprunt soit remboursé...

Ce n'est pas MA maison, je n'y attache aucune valeur sentimentale, bref tout ce que je demande c'est de retoucher le prix total qu'il m'a coûté, et puis c'est tout.

En assurance auto (surtout pour les voitures de collection) on appelle cela "assurer en valeur agréée".

Et, là, ils me disent "désolé mais, nous, on ne fait pas ça".

Je SAIS que leur... préoccupation c'est de faire une BELLE assurance avec une BELLE prime, mais je ne suis pas d'accord.

Qu'est-ce que j'ai comme solution....???

Est-ce que , VRAIMENT , "ça" ne se fait pas....???

J'en serais fort étonné...


Merci , d'avance , pour vos avis éclairés sur la question...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres