forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Reprise de bail

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Reprise de bail

Situation délicate qui a déjà été débattue sur ce forum...

La conclusion fut: arrangez-vous! Et sans arrangement, la situation bloquée devra se résoudre devant le tribunal...

Si votre compagnon vous met des bâtons dans les roues, et refuse de signer quoi que ce soit, vous êtes bloquée, surtout si vous êtes garante. Il garde son droit au bail. Il peut même garder son domicile. Et vous ne pouvez rien faire. S'il est insolvable et vous pas, vous vous retrouvez avec un gros risque sur la tête...

Si votre copagnon donne son renom, et que votre proprio considère que vous n'êtes pas à même de payer le loyer suite à cette séparation, il peut refuser de resigner avec vous. Vous vous retrouvez dehors (éventuellement par expulsion forcée)

Si votre compagnon donne son renom à titre personnel, que le proprio resigne avec vous seule, et que tout le monde est d'accord pour le transfert de la garantie, où est le problème...

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Reprise de bail

Le bail est au nom de mon compagnon. Moi-même suit "cohabitante garante". Nous nous séparons et je souhaite reprendre le bail à mon nom.
Je sais que je dois prévenir le propriétaire et obtenir son accord, mais y a t'il une procédure particulière?
Est-ce un nouveau bail ou juste une "reprise" de l'ancien (où mon nom apparait de toute façon)?

Le compte où est placée la garantie locative est au nom du propriétaire, de mon ex compagnon et de moi-même. Va t'on débloquer le compte et en ouvrir un autre à mon nom + nom du propriétaire ou y a t'il une autre procédure?

Merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres