forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



compteur électrique gaz eau??

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

Re : compteur électrique gaz eau??

merci pour vos réponses si vous avez encore d autre conseil je suis toujours à votre écoute.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : compteur électrique gaz eau??

En région de Bruxelles capitale, le propriétaire reste responsable du paiement des factures d'eau en cas de non paiement par le locataire. 
Pour le reste d'acord avec Grmff, même à Bruxelles.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : compteur électrique gaz eau??

L'idéal est de séparer les compteurs. Ainsi, chacun peut vérifier sa propre consommation, paye sa propre consommation à la régie, bénéficie des tarifs sociaux adaptés, revendique les primes le concernant, n'est plus jamais en litige avec vous pour des décomptes de charges, n'a plus jamais d'impayés pour ces mêmes charges,etc.

Dans le temps, les compteurs d'eau restaient à charge du propriétaire. La loi de l'époque reportait sur le propriétaire les impayés d'eau, alors qu'il n'avait aucun contrôle sur rien. Depuis que cette loi a sauté (en Wallonie en tout cas), il est conseillé de mettre le compteur d'eau directement à charge du locataire.

Pour les compteurs d'eau, il faut bien entendu que les canalisations soient bien séparées. Vous faites alors la demande auprès de la régie de l'endroit. La pose de compteur est gratuite, mais le raccordement à l'installation existante est à votre charge (avec votre plombier ou par la régie en direct.

Pour les compteurs d'électricité, c'est une autre paire de manche. En effet, il faut que les installations électriques soient bien séparées, agréées, réceptionnées par AIB-Vinçotte, BTV ou un autre bureau de certification.

En ligne

lethibs
Pimonaute
Lieu : tournai
Inscription : 17-06-2005
Messages : 27

compteur électrique gaz eau??

Pourriez-vous me partager votre savoir à propos des compteurs, car je suis actuellement entrain de rénover une maison ou je désire y aménager un appartement. Quelle est la meilleur solution pour les compteurs càd séparer, compteur de passage, charge... Je ne sais se qu' il existe encore. Et si plusieurs conteur il y a t il des règles a respecter ou je ne c quoi. Je suis preneur pour toute les informations qui touche a se type de ...   Merci beaucoup pour se super site et se partage de savoir.   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres