forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mon propriétaire m'annonce vouloir vendre l'appartement que je loue (bail de 3 ans).
Pour l'instant l'acheteur n'est pas connu. Pas d'indication donc si il souhaite le vendre où y habiter personnellement.
Je souhaite quitter cet appartement où j'habite depuis plus de 6 mois et moins d'un an. Y a t il moyen de résilier le bail sans payer les 3 mois d'indemnités prévus durant la première année? La vente me permet-elle de "casser" d'une manière ou d'une autre le bail existant?
Merci pour vos réponses.
P.S. : tout autre moyen de mettre fin à ce bail me serait utile je me suis fait rouler au sujet de cet appartement où je deviens petit à petit dépressif
Hors ligne
Rien ne vous permet de déroger au bail si il y a une vente.
Si vous avez un bail de 3 ans, et si rien n'est prévu au bail, vous n'avez même pas la possibilité de casser votre bail avant la fin (sauf accord avec le proprio)
Bref, il vous reste a négocier avec votre proprio qui sera peut-être très content de vous vous partir. C'est parfois plus facile de vendre un logement vide qu'un logement occupé.
Hors ligne
Merci pour votre réponse. C'est un peu ce que je craignais... je suis réellement bloqué donc!
Pour ce qui est de vendre l'appartement vide c'est peu probable l'agence mandatée par le propriétaire estime que la probabilité d'avoir un nouveau propriétaire qui continue à louer le bien est supérieure à 90%. Pour ma part j'imagine mal en effet quelqu'un qui veuille acheter cet appartement pour y vivre tellement il est inconfortable (sanitaires et cuisine vieux d'au moins 30 ans et bruit de voirie 20h/24 7j/7)
Je vais donc tenter de négocier en direct avec le propriétaire actuel. J'avoue ne pas trop savoir comment procéder... Si quelqu'un à des conseils à donner à ce sujet (et pour le cas de figure considéré) n'hésitez pas! Merci.
Hors ligne
Un conseil? Bien visiter l'appartement avant de le choisir. Ce n'était pas visible que cuisine et sanitaires avaient 30 ans?
Deuxième conseil gratuit? Bien lire votre contrat avant de le signer. Mettre sa signature au bas d'un papier n'est jamais anodin. (Demandez à Philippe de Belgique...)
Troisième conseil? Prendre un profil bas avec votre prorpio, et tenter d'accomoder quelque chose sans qu'il n'ait d'ennui ni de frais. Les proprio ne sont pas tous des empêcheurs de tourner en rond. Tout ce qu'ils veulent, c'est leur loyer et leur tranquilité.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages