forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



relevé compteur d'eau entrée/sortie (ma bétise) et ma facture d'eau

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : relevé compteur d'eau entrée/sortie (ma bétise) et ma facture d'eau

A votre place je demande au service des eaux de venir vérifier votre compteur, j'espére pour vous que vous avez des robinets de fermeture de l'arrivée d'eau à chaque appartement, il vous sera très facile de vérifier qui a une fuite et ensuite de réclamer le surplus de votre facture.
Aussi non augmentez vos provisions d'acompte mensuel et prévenez chaque locataire de cette hausse.
Il existe des petits compteurs de passage,  demandez un devis à plusieurs plombiers.
Bien à vous

Hors ligne

zabzabbe
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-05-2006
Messages : 61

Re : relevé compteur d'eau entrée/sortie (ma bétise) et ma facture d'eau

Grmff a écrit :

En région wallonne, le proprio n'est pas responsable de l'ardoise que le locataire laisse à la régie des eaux. A Bruxelles, si...

Il vaut donc mieux que le locataire vous paye directement, pour être directement au courant.

Excusez-moi de m'immiscer dans la conversation mais là, je suis intéressée...

En région bruxelloise, si le compteur d'eau est individuel, donc au nom du locataire, le propriétaire n'est quand même pas responsable de son ardoise s'il quitte le bien sans payer ses factures?
Si? ???

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : relevé compteur d'eau entrée/sortie (ma bétise) et ma facture d'eau

En région wallonne, le proprio n'est pas responsable de l'ardoise que le locataire laisse à la régie des eaux. A Bruxelles, si...

Il vaut donc mieux que le locataire vous paye directement, pour être directement au courant.

En ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

Re : relevé compteur d'eau entrée/sortie (ma bétise) et ma facture d'eau

Grmff a écrit :

Sorry de voir une méprise aussi grosse. Si c'était dans un film, on en rirait.

Peut-être que l'ancien proprio était plus expérimenté. Peutêtre qu'il a le dernier relevé. En se basant sur ce dernier relevé, vous pourrez faire votre relevé des deux dernières années.

Restez calme...

Et ensuite, une fois que ce petit problème sera réglé, pourquoi ne pas demander des compteurs d'eau séparés (uniquement région wallonne. A ne pas faire en région bruxelloise)


bonsoir, pourriez vous me dire pourquoi je ne peux pas le faire en région bruxelloise? car les appartements se trouve justement à etterbeek?

Merciiiii (je demande pas mieux de restée calme, mais j'arrive pas)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : relevé compteur d'eau entrée/sortie (ma bétise) et ma facture d'eau

Sorry de voir une méprise aussi grosse. Si c'était dans un film, on en rirait.

Peut-être que l'ancien proprio était plus expérimenté. Peutêtre qu'il a le dernier relevé. En se basant sur ce dernier relevé, vous pourrez faire votre relevé des deux dernières années.

Restez calme...

Et ensuite, une fois que ce petit problème sera réglé, pourquoi ne pas demander des compteurs d'eau séparés (uniquement région wallonne. A ne pas faire en région bruxelloise)

En ligne

sophievtk
Pimonaute assidu
Lieu : Etterbeek, bruxelles, belgique
Inscription : 13-08-2004
Messages : 36
Site Web

relevé compteur d'eau entrée/sortie (ma bétise) et ma facture d'eau

Bonjour.... voilà, j'suis proprio depuis un peu plus d'un ans je pense....

J'ai 25 ans et jamais personne ne ma expliquer quoi que ce soit!!!! Donc je suis une jeune proprio totalement aveugle et conne!!!  Ouai, vous avez bien lue, j'ai dit conne... Je m'en mort les doigts et m'en tire ls cheveux tellement je m'en foutrais bien des baffes car une connerie comme ça, j'ai jamais vue !!!! Grrrrrr mad

Depuis que je suis proprio, j'ai eu 5 locataires! Comme vous le savez, a chaque état d'entrée et sortie, nous devons prendre le relever des compteurs d'eau, électrictié et chauffage....

Comme chaque année, nous resevons la facture d'eau!! Et bien quel na pas été ma surprise de lire " 980 euros de facture d'eau" à payé avant le 29 mai 2006  cry

Sans oubliée que je dois payé pour le 30 mai, les assurances des appartements et le 01 juin, mon prêt du crédit!!! Je suis tombée des nue et j'ai chiallée comme une pauvre petite fille!!!  cry

J'ai eu le service de facturation d'eau au téléphone afin d'avoir un plan de payement  mais hélas, je n'est le droit qu'a réglée ma facture en deux fois!!!!! mad heu, ouai ok, c'est toujours ça de gagnier ok!!!!

Après, ma soeur fait le calcule afin de s'avoir si je dois ou les locataires me doivent des sous!! D'office, ils me doivent vue que les factures de l'année passée, j'avais eu une facture de 350 euros!!! Donc en une année, cela est passée de 350 euros à 980 euros!!!  yikes heu, il y a un problème quelques part là!!!

L'année passée, je n'avais rien compris à comment faire le relevé ds calcules de qui me dois combien pour la facture d'eau alors j'ai laissée tombée la chose (ouai, je sais chuuuuuuut sans commentaire) mais cette année, avec une facture aussi élevée, vous pensez bien que je ne laisse pas coulé!

Donc, je donne le dossier à ma soeur pour les calcule et qu'est ce que j'apprends????? Au mieux de faire les relevés du compteur d'eau, j'ai pris les compteurs du gaz et le pire, c'st qu'ils ne sont plus d'usage depuis longtemps!!!!!!

Résulat, je n'est jamais pris les bons compteurs relevé d'eau d'entrée et sorties!!!!! Mais comment j'ai pue arriver à faire une connerie comme ça!!! c'st pas possible!!!

J'ai téléphonée à mes trois locataires afin de voir qui a une fuite d'eau et l'une des locataires me dit: ah oui, en effet, j'ai ma chase d'eau qui ne s'arrete plus!! donc c'st chez elle, à cause d'elle que la consomation d'eau à si augmentée et maintenant, à causse de ma connerie, je ne peut lui réclamée le surplus de sa consomation et je dois donc tout payé de ma poche!!

Voilà, j'suis super fachée sur moi meme là!!! MA QUESTION (car j'en est comme meme une parmis tout ça)

Y a t'il un moyen de calcule pour lui faire payé la différence (donc sa consomation d'eau) alors que je n'est (donc pas) les relevés d'eau de son entrée/sorties?????

Y a t'il une solution à mon problème ou pas????

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres