forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je ne pense pas que le sujet soit déjà posté, si oui, je m'en excuse.
Voici l'exposé des faits:
Il y a un mois d'ici, mon compagnon et moi-même avons décidé d'acheter une maison, nous avons donc commencé par chercher après un organisme financier qui accepterait de nous prêter à 125%, ce ne fut pas facile mais nous avons trouvé; ensuite, après avoir introduit un dossier complet notre nouveau courtier nous a annoncer la somme limite d'emprunt et sur cette base nous sommes avons donc commencé les visites...
Vendredi dernier donc le 26 mai, nous avons craqué pour une ptite maison et nous avons donc remis une offre d'achat valable jusqu'au 10 juin avec clause suspensive d'obtention du prêt!!! MAIS avec cette clause, l'agent immobilier souhaite recevoir les garanties écrites (mon courtier l'avait au préalable contacté par téléphone pour le rassurer) de notre solvabilité et que le prêt pour la totalité des frais sera bien accordée! Généralement, n'est-ce pas une fois le compromis signé que le délai de 15-30 jours démarre, afin de savoir si oui ou non, le prêt nous sera octroyé?!?
J'en ai parlé à mon courtier, chez qui je dois passer demain, pour lui verser la somme nécessaire afin de lancer l'expertise mais combien de temps cela pourrait-il prendre, avant que mon courtier puisse certifier à l'agent immo du vendeur, que le prêt sera accordé?? parce que le 10juin on y sera vite et c'est même bien avant le 10 juin qu'il serait opportun de donner des nouvelles positives à l'agent immobilier???
Voilà, merci d'avance pour vos réponses?
Hors ligne
Votre procédure est la bonne: demander la limite à votre organisme de prêt, et acheter en conséquence.
Néanmoins, l'offre n'est jamais qu'une offre de principe, soumise à ce que la maison vaille le prix que vous proposez.
C'est logique. Imaginez que vous offriez 250.000 euros pour une maison qui en vaille 100.000. Tant que vous remboursez, pas de problème pour la banque. Mais si vous ne pouvez plus rembourser, la banque reste avec une ardoise considérable...
Pour l'expertise, cela peut aller assez vite. Si votre courtier est conscient de l'urgence, cela devrait bien se passer.
Hors ligne
Merci. J'y vais toute à l'heure, je lui rappelerai que c'est très urgent!!!
Hors ligne
Et au cas où ce serait trop juste pour que l'expert envoit ses conclusions à mon courtier une fois l'expertise faite (je ne sais pas du tout le temps que cela peut prendre); est-il possible de prolonger l'offre ou cela ne se fait pas?!? Et je suppose, qu'en agissant de la sorte, nous ne serions pas très bien vus des propriétaires???
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages