forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vendre avant ou après rénovation?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : vendre avant ou après rénovation?

nicvanlam a écrit :

Avant de vendre, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de rénover un bien ou non? Dans mon cas, il s'agit d'une maison unifamiliale au dessus de la maison communale de Saint-Gilles à Bruxelles. Elle est dans un état vétuste mais sain (vieille toiture, pas de chauffage central, éléctricité apparente, vieux chassis).

Telle quelle, elle ne paie pas de mine. Je me demande donc si en injectant les frais de rénovation (peut-être sans la finition cuisine et salle de bain qui coûte cher et risque de toute façon de ne pas plaire à l'acheteur),  je ne pourrais pas faire une plus grande plus-value.

L'idée serait de toucher des acheteurs qui n'ont pas envie de faire des travaux et qui seraient convaincus par une maison toute propre entièrement remise à neuf.

Merci d'avance pour vos avis éclairés!


Il n'y a pas de réponse "toute faite" à ce genre de question.
Vous devriez d'abord disposer d'une estimation sérieuse des travaux à effectuer, faire procéder à une expertise de la maison dans son état actuel et dans sa situation projetée.

La réponse viendra alors "toute seul"
Tenir compte également, dans l'hypothèse où vous effectuez les travaux avant mise en vente :
- du temps et de l'énergie nécessaire
- des frais intercalaires (financiers)
- de la nécessité éventuelle d'obtenir un permis d'urbanisme
- ne pas oublier le dossier d'intervention ultérieure (coordinateur sécurité, etc)

Hors ligne

nicvanlam
Pimonaute
Inscription : 10-10-2004
Messages : 6

vendre avant ou après rénovation?

Avant de vendre, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de rénover un bien ou non? Dans mon cas, il s'agit d'une maison unifamiliale au dessus de la maison communale de Saint-Gilles à Bruxelles. Elle est dans un état vétuste mais sain (vieille toiture, pas de chauffage central, éléctricité apparente, vieux chassis).

Telle quelle, elle ne paie pas de mine. Je me demande donc si en injectant les frais de rénovation (peut-être sans la finition cuisine et salle de bain qui coûte cher et risque de toute façon de ne pas plaire à l'acheteur),  je ne pourrais pas faire une plus grande plus-value.

L'idée serait de toucher des acheteurs qui n'ont pas envie de faire des travaux et qui seraient convaincus par une maison toute propre entièrement remise à neuf.

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres