forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



compromis signe vente annulee

dolores
Pimonaute assidu
Inscription : 12-06-2006
Messages : 40

compromis signe vente annulee

ma voisine du dessus a mis en vente son appart du dernier etage et un compromis a ete signe par un couple qui croit pouvoir faire une terrasse. Or vu l'avis des coproprietaires, son projet ne serait pas accepte lors d un vote.
Peut il faire marche arriere? que risque t il en decidant de ne plus acheter?? yikes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : compromis signe vente annulee

Compromis vaut vente... Alors elle risque de se voir contrainte en justice d'acheter.

Ca, c'est dans l'absolu. Pour son cas particulier, il faudrait qu'elle lise correctement l'engagement qu'elle a signé.

C'est fou comme les gens ne lisent pas ce qu'ils signent, et ne font pas signer ce que le vendeur leur dit.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : compromis signe vente annulee

dolores a écrit :

ma voisine du dessus a mis en vente son appart du dernier etage et un compromis a ete signe par un couple qui croit pouvoir faire une terrasse. Or vu l'avis des coproprietaires, son projet ne serait pas accepte lors d un vote.
Peut il faire marche arriere? que risque t il en decidant de ne plus acheter?? yikes

Si dans le compromis de vente signé, il y a une condition suspensive ("autorisation copropriété de réaliser terrasse"), l'acquéreur n'a pas de souci.
S'il n'y a pas de condition suspensive à ce sujet, je ne vois pas sur quelle base l'acquéreur pourrait faire "marche arrière"

Il faut donc vérifier ce qui a été signé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres