forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



quid doit rembourser la garantie et quid si pas de réactions?

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : quid doit rembourser la garantie et quid si pas de réactions?

Il ne faut surtout pas payer sur le compte d'un nouveau bailleur, ou traiter de quoi que ce soit avec lui, sans avoir reçu une lettre de demande en bonne et due forme, mentionnant notamment la date de l'acte (à vérifier éventuellement auprès du notaire).

Bref, vous conservez des relations exclusivement avec le bailleur initial pour tout ce qui concerne la fin du bail, la remise de la garantie etc, aussi longtemps que vous n'avez pas la preuve absolue du fait que le bien a été vendu et que la jouissance de l'immeuble a été transférée à l'acquéreur.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : quid doit rembourser la garantie et quid si pas de réactions?

Si vous avez les coordonnées du prétendu nouveau propriétaire, et si l'ancien propriétaire demande que les loyers tombent encore sur son compte, il y a contradiction.

Peut-être que les actes ne sont pas encore passés. Pour le savoir, contactez pour lui demander si les actes notariés sont passés, informez le qu'il doit venir recevoir les clés le 31 août, et demandez lui de vous tranmettre une copie de l'attestation provisoire de propriété. Ainsi, vous serez tout de suite au courant.

En tout cas, si vous avez déjà reçu un courrier mentionnant que y est le nouveau proprio et que vous devez verser les loyers sur le compte de y, ne versez plus rien à x. Attendez de savoir à qui vous devez verser le tout.

Quant à l'état des lieux, si le propriétaire ne l'a pas, vous pouvez toujours dire que vous n'en avez pas non plus, et donc prétendre que vous avez reçu les lieux dans l'état dans lesquels ils sont... S'il n'y a pas d'état des lieux, c'est tout bon pour le locataire...

Pour ce qui est de la garantie locative bloquée sur compte, c'est le propriétaire au 31 aout qui doit vous libérer la caution. Avec le propriétaire muni de son attestation de propriété, la banque vous libérera le compte.

En ligne

tedi
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 29-06-2006
Messages : 1

quid doit rembourser la garantie et quid si pas de réactions?

Bonjour,

Je suis locataire et j'ai remis mon préavis de 3 mois - échéance 31 août par lettre recommandée avec accusé de réception à mon proprio (x).
Il ya 2 jours, j'ai croisé qqn dans l'immeuble qui me signale qu'il est le nouveau proprio (y).
Nous n'avons reçu aucun courrier qui me signale que l'immeuble a changé de proprio.
Avec qui dois-je faire l'état des lieux de sortie? Avec X ou Y. Y veut déjà commencer des travaux dans l'immeuble et nous demande s'il est possible de lui faire parvenir une copie de l'état des lieux initial.
Ave qui dois-je faire l'état des lieux de sortie? Quid si aucun des 2 ne réagi avant le 31 août, il y at-il lieu de faire un état des lieux de sortie? Et comment récupérer les 3 mois de garanties (bloqués sur un compte bancaire) sans réaction de X ou Y après le 31 aout?

Seul réponse de X par téléphone: continuer à verser les loyers sur mon compte bancaire! Il ne dit pas s'il a vendu l'immeuble et ne fixe pas de date pour un étét des leiux de sortie.

Merci d'avance pour votre feedback et bonne journée,

Tedi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres