forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux annexes

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Travaux annexes

Marjo a écrit :

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème. Cela fait 10 mois que je loue un appartement situé au 2ème étage d'un immeuble de 3 étages. Je viens d'apprendre que ma proprio a décidé de faire des travaux cet été au 3ème étage de l'immeuble. Ces travaux impliquent la construction d'une salle de bains au-dessus de ma salle de bains qui se situe dans une partie annexe de l'immeuble et sous un toit plat. Il n'y a donc rien au-dessus de ma salle de bains. Il semblerait que de tels travaux nécessiterait le démontage de ce toit plat. Ce qui veut dire que je pourrai me doucher sous les étoiles pendant quelques temps. Est-ce permis?
Puis-je mettre fin à mon bail (9ans) pour cette raison et sans payer d'indemnités de départ?
La proprio ne m'a informé qu'oralement de ces travaux (et ce, le 03/07/06). Et ils commencerait apparemment au mois d'août 2006.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,
Marjo

Si je comprends bien, il y a augmentation de volume (ajout d'un morceau d'étage, à l'arrière)
Il faut un permis d'urbanisme.

Par ailleurs, le fait d'ajouter un volume au-dessus de votre toit plat, cela ne veut pas nécessairement dire qu'on va vous enlever votre toit et que vous devrez vous laver à la belle étoile dans l'intervalle.

Je suppose tout de même que les travaux seront faits par une entreprise sérieuse...

Votre bail ne me paraît pas résiliable au motif de ces travaux effecués en-dehors de votre propre logement, sauf s'il en résulte un trouble de ouissance anormal, auquel cas il conviendrait d'en référer au juge de paix.

Hors ligne

Marjo
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 02-07-2006
Messages : 1

Travaux annexes

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème. Cela fait 10 mois que je loue un appartement situé au 2ème étage d'un immeuble de 3 étages. Je viens d'apprendre que ma proprio a décidé de faire des travaux cet été au 3ème étage de l'immeuble. Ces travaux impliquent la construction d'une salle de bains au-dessus de ma salle de bains qui se situe dans une partie annexe de l'immeuble et sous un toit plat. Il n'y a donc rien au-dessus de ma salle de bains. Il semblerait que de tels travaux nécessiterait le démontage de ce toit plat. Ce qui veut dire que je pourrai me doucher sous les étoiles pendant quelques temps. Est-ce permis?
Puis-je mettre fin à mon bail (9ans) pour cette raison et sans payer d'indemnités de départ?
La proprio ne m'a informé qu'oralement de ces travaux (et ce, le 03/07/06). Et ils commencerait apparemment au mois d'août 2006.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,
Marjo

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres