forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente et rachat d'une autre maison

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : vente et rachat d'une autre maison

Si vous revendez dans les deux ans et avez payé un taux plein (12, 5 %) à l'occasion de l'achat, vous pouvez bénéficier d'une restitution de droits d'enregistrement qui varie suivant les régions (36 % des droits perçus à Bruxelles ou 60 % en Wallonie). Il faut un délai de deux ans d'acte authentique  à acte authentique. D'autre part, plutôt que de contracter un nouveau crédit hypothécaire, vous pouvez envisager de transférer votre inscription hypothécaire sur le nouveau bien afin d'économiser des frais, droits et honoraires notariaux. Parlez-en à votre notaire et banquier.
Enfin, organisez au mieux la chronologie entre vente et achat. Au besoin, utiliser et abuez de la condition suspensive des compromis.



bunny a écrit :

bonjour, d'abord félicitations pour ce site formidable qui est une véritable mine d'infos.
voici ma question:
mon fiancé et moi avons acheter une maison d'une valeur de 133000 euros avec un prêt de 153000euros, il y a juste 1 an. nous désirons la revendre afin de pouvoir en acheter une autre plus proche de notre lieu de travail (changement de boulot). nous désirons savoir si nous pouvons la revendre au prix du prêt car les prix dans notre secteur ont flambés afin de pouvoir rembourser la totalité du prêt et de pouvoir en contracter un autre moins couteux pour un autre bien. alors quand est il de la plus value? avons nous le droit de la revendre plus chère vue que l'immobilier par chez nous est en plein boom? Que va-t-il se passer avec la banque, avons nous le droit de rembourser le prêt et d'en faire un autre moindre car dans ce cas la banque est perdante.
je vous remercie d'avance lol

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : vente et rachat d'une autre maison

bunny a écrit :

bonjour, d'abord félicitations pour ce site formidable qui est une véritable mine d'infos.
voici ma question:
mon fiancé et moi avons acheter une maison d'une valeur de 133000 euros avec un prêt de 153000euros, il y a juste 1 an. nous désirons la revendre afin de pouvoir en acheter une autre plus proche de notre lieu de travail (changement de boulot). nous désirons savoir si nous pouvons la revendre au prix du prêt car les prix dans notre secteur ont flambés afin de pouvoir rembourser la totalité du prêt et de pouvoir en contracter un autre moins couteux pour un autre bien. alors quand est il de la plus value? avons nous le droit de la revendre plus chère vue que l'immobilier par chez nous est en plein boom? Que va-t-il se passer avec la banque, avons nous le droit de rembourser le prêt et d'en faire un autre moindre car dans ce cas la banque est perdante.
je vous remercie d'avance lol

Cela fait beaucoup de questions.... dont plusieurs réponses se trouvent déjà sur ce forum ou sur notre FAQ

En résumé:
- oui, bien entendi, vous pouvez revendre quand vous le voulez et au prix que vous voulez : il suffit de trouver un acquéreur au nouveau prix
- attention: votre prix de vente devra être supérieur au montant des inscriptions hypothécaires existantes, faute de quoi, notamment, la banque actuelle pourrait ne pas marquer son accord pour "donner mainlevée"
- taxation plus-value: cfr la page suivante de notre FAQ . Peut-être un petit souci potentiel compte tenu du dfélai court ("1 an") : voir si vous remplissez déjà les conditions pour échapper à la taxation.

- ne pas oublier que si l'immobilier a fait un "boom" dans votre région, c'est vrai aussi dans dautres régions.... et que ce que vous comptez acheter ailleurs sera plus cher aussi....

ps: merci pour vos félicitations à propos de notre site. N'hésitez pas à en parler autour de vous...

Hors ligne

bunny
Pimonaute
Inscription : 05-07-2006
Messages : 1

vente et rachat d'une autre maison

bonjour, d'abord félicitations pour ce site formidable qui est une véritable mine d'infos.
voici ma question:
mon fiancé et moi avons acheter une maison d'une valeur de 133000 euros avec un prêt de 153000euros, il y a juste 1 an. nous désirons la revendre afin de pouvoir en acheter une autre plus proche de notre lieu de travail (changement de boulot). nous désirons savoir si nous pouvons la revendre au prix du prêt car les prix dans notre secteur ont flambés afin de pouvoir rembourser la totalité du prêt et de pouvoir en contracter un autre moins couteux pour un autre bien. alors quand est il de la plus value? avons nous le droit de la revendre plus chère vue que l'immobilier par chez nous est en plein boom? Que va-t-il se passer avec la banque, avons nous le droit de rembourser le prêt et d'en faire un autre moindre car dans ce cas la banque est perdante.
je vous remercie d'avance lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres