forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



dossier pour un pret.

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : dossier pour un pret.

Le but du jeu est de montrer au banquier qu'il ne court aucun risque en te prêtant l'argent. Maintenant, ça ne sert à rien de mentir car si on ne sait pas rembourser, c'est une autre histoire.
Dans mon cas (immeuble de rapport), le montant de mes mensualités est très largement remboursé par les loyers. De plus, l'expertise (réalisée avant d'aller voir la banque) m'était très favorable, ce qui fait que j'ai pu emprunter une partie des frais. J'ai également amené les baux (avec quelques locataires assez anciens, ca donne confiance). D'autre part, j'ai déjà un autre immeuble, donc mon banquier sait que je ne m'aventure pas dans l'affaire sans réfléchir. J'ai mis en concurence deux banques et j'ai eu l'embarras du choix, c'était très amusant smile . Faut pas oublier qu'ils ont l'hypothèque, la saisie des revenus,...ils ne courent quand même pas tant de risques que ça. Au pire des cas, ils peuvent même hypothèquer ta maison propre mais ça, je le ferais pas. Bref, ca peut marcher mais faut que l'immeuble s'y prête également. Quand tu "sens" le bâtiment, faut le vendre à ton banquier et tout est bon : photos, preuves des revenus locatifs, factures des travaux récents éventuellement,...  un truc également mais qui a eu peut-être son importance : je suis allé dans des banques de "village" et évidemment, ils sont moins habitués à des montants plus importants. C'est sur que si tu vas au Bld Tirou, ils s'embarraseront peut-être pas de problèmes et trancheront plus vite.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : dossier pour un pret.

Sebastien a écrit :

Je me disais que d’autres personnes pourraient être intéressés par le sujet, et je ne suis pas un grand habitué de ce site donc je n’ai pas du tout pensé au PM.. hmm
Je vais d’ailleurs en envoyer un, comme le sujet est fait, je lui demanderai de répondre dans le forum s’il le souhaite.


clap.gif

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 104

Re : dossier pour un pret.

Je me disais que d’autres personnes pourraient être intéressés par le sujet, et je ne suis pas un grand habitué de ce site donc je n’ai pas du tout pensé au PM.. hmm
Je vais d’ailleurs en envoyer un, comme le sujet est fait, je lui demanderai de répondre dans le forum s’il le souhaite.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : dossier pour un pret.

Sebastien a écrit :

Bonjour, dans le désormais célèbre sujet « évolution des prix », un membre a dit qu’il était chômeur et qu’il avait demander un prêt pour un immeuble de rapport, il a dit que son dossier était « béton », et que de ce fait il n’a pas eu de problème pour obtenir le prêt.
Je me pose la question de savoir qu’elles sont les infos devant figurer dans un tel dossier, il y en a des évidentes comme les revenus, les biens, etc et quoi d’autres ?? yikes

Merci d’avance.
Sébastien.

Et si vous adressiez un message privé à l'intervenant concerné ?...

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 104

dossier pour un pret.

Bonjour, dans le désormais célèbre sujet « évolution des prix », un membre a dit qu’il était chômeur et qu’il avait demander un prêt pour un immeuble de rapport, il a dit que son dossier était « béton », et que de ce fait il n’a pas eu de problème pour obtenir le prêt.
Je me pose la question de savoir qu’elles sont les infos devant figurer dans un tel dossier, il y en a des évidentes comme les revenus, les biens, etc et quoi d’autres ?? yikes

Merci d’avance.
Sébastien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres