forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mettre fin à un bail

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : mettre fin à un bail

Le bailleur a signé le bail avec 2 co-locataires qui ont donc contracté solidairement.
C'est déjà un beau résultat que le bailleur accepte de renoncer à cette solidarité.

Quant au colocataire, vous lui demandez en pratique de prendre dorénavant seule la responsabilité du loyer que vous vous étiez engagée à partager.

Imaginez la situation inverse (vous restez et la colocataire s'en va): vous feriez quoi ?

Le plus simple, ce serait de trouver quelqu'un qui vous remplace...

Vous pourriez être tenu de continuer à payer votre quote-part jusqu'à l'expiration du bail en cours (ne pas oublier de le résilier dans les délais prévus).

Si vous souhaitez sortir de cet engagement, il n'y a pas d'autre solution qu'une solution négociée avec l'ex-colocataire.

Je ne crois pas qu'il existe de règle légale à ce sujet.

Vérifiez tout de même auprès de la Legal Hotline (tel 0903 99 003) sur base du contrat existant, la situation juridique exacte dans laquelle vous êtes.

Hors ligne

karine1
Pimonaute
Lieu : gedinne
Inscription : 16-07-2006
Messages : 2

Re : mettre fin à un bail

PIM a écrit :

karine1 a écrit : Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, je loue une maison avec une autre personne et notre bail prend fin dans un an. J'ai averti le propriétaire que je désirais partir, il est d'accord à partir du moment où je m'arrange avec ma colocataire seulement elle ne veut pas que je parte et payer ainsi toute seule la maison. Ca fait bientot un an que je ne vie plus là mais que je continue à payer. Maintenant elle me réclame 3 mois de loyer si je pars, j'aimerais savoir quels sont mes droits, si qqun à la réponse ça m'aiderait beaucoup, merci


Qui vous réclame 3 mois ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : mettre fin à un bail

karine1 a écrit :

Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, je loue une maison avec une autre personne et notre bail prend fin dans un an. J'ai averti le propriétaire que je désirais partir, il est d'accord à partir du moment où je m'arrange avec ma colocataire seulement elle ne veut pas que je parte et payer ainsi toute seule la maison. Ca fait bientot un an que je ne vie plus là mais que je continue à payer. Maintenant elle me réclame 3 mois de loyer si je pars, j'aimerais savoir quels sont mes droits, si qqun à la réponse ça m'aiderait beaucoup, merci


Qui vous réclame 3 mois ?

Hors ligne

karine1
Pimonaute
Lieu : gedinne
Inscription : 16-07-2006
Messages : 2

mettre fin à un bail

Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, je loue une maison avec une autre personne et notre bail prend fin dans un an. J'ai averti le propriétaire que je désirais partir, il est d'accord à partir du moment où je m'arrange avec ma colocataire seulement elle ne veut pas que je parte et payer ainsi toute seule la maison. Ca fait bientot un an que je ne vie plus là mais que je continue à payer. Maintenant elle me réclame 3 mois de loyer si je pars, j'aimerais savoir quels sont mes droits, si qqun à la réponse ça m'aiderait beaucoup, merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres