forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Notre proprio et nous avons fait un état des lieux à l'amiable à l'entrée. Maintenant il veut prendre un expert pour celui de sortie.
Le point-de-vue de l'expert aura-t-il la moindre valeur dans ce cas?
Hors ligne
Rien n’interdit de faire appel à un expert pour l’état des lieux de sortie même si l’état des lieux d’entrée a été fait par les parties.
Il y a plusieurs alternatives.
Vous et le propriétaire chargez un expert unique. C’est la solution la moins coûteuse pour les deux mais cela sous-entend que l’expert soit parfaitement neutre. Comme dans toute profession il y a des experts plus ou moins enclins à satisfaire les souhaits d’une des parties même en contredisant quelque peu la législation. C’est la solution à retenir si les dégâts sont supposés peu importants et que les relations entre les parties ont été correctes tout au long du bail.
Chacun prend son expert. Chacun est assuré d’être défendu sans équivoque possible. Evidemment chacun assume les frais de son expert et cela fait monter la note. C’est la solution à retenir d’office si les relations sont mauvaises ou que les dégâts sont présumés importants. Les experts assument ici un rôle de tampon entre les parties et défendent les intérêts de leur client respectif.
Seul l’un prend un expert et l’autre se « défend » tout seul. Je déconseille cette solution car elle entraîne un déséquilibre entre les parties, à moins d’être particulièrement avisé de la législation et apte à soutenir son point de vue face à un professionnel.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages