forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Gestion Locative

Traveler
Pimonaute
Inscription : 29-05-2013
Messages : 1

Re : Gestion Locative

J'ai 15 appartements en gestion locative ; 4 maisons de rapport dont il faut aussi gérer les communs.  Donc j'ai besoin d'un gestionnaire qui assume aussi informellement le rôle de syndic, même si ceci n'est pas requis au sens strict lorsqu'il n'y a qu'un propriétaire pour un immeuble. 
Ma première expérience est très mauvaise.  En résumé; une gestion peu fiable.  Je vais devoir en changer très rapidement.  L'expérience (douloureuse) me fait comprendre que la fiabilité et le professionnalisme sont les critères essentiels du choix d'un gestionnaire.  Avez-vous des suggestions ou recommandations de gens ou de sociétés particulièrement sérieux ?
N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées (tél) le cas échéant, si vous êtes disposé à en parler.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Gestion Locative

Tiens? Un déterreur de discussion dans des strates paléontologiques anciennes...

Hors ligne

longhorn
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 09-11-2012
Messages : 1

Re : Gestion Locative

Bonsoir,
Il y a quelque temps j'ai eu quelques difficultés avec une grosse société de gestion. J'étais un peu un numéro... J'ai changé et je suis ravi. Très bon contact et très pro.
Si vous voulez des infos: message privé.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Gestion Locative

Grmff a écrit :

Citation :Qui fais, et bien, sur Bruxelles la gestion locative meme des petits appartements?
Pas de nom sur le forum avait-on dit?

Uniquement par messages privés svp

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Gestion Locative

Qui fais, et bien, sur Bruxelles la gestion locative meme des petits appartements?

Pas de nom sur le forum avait-on dit?

Quelles sont les avantages de mettre le propre bien en gestion locative??

L'avantage? Pouvoir s'installer en Espagne et que l'on s'occupe de tout pour vous... Plus sérieusement, c'est une activité de proximité. Si vous n'êtes pas proche, il vaut mieux passer par un intermédiaire.

Perso, je fais ma gestion locative moi-même. Cependant, même si j'ai beaucoup de temps, je demande à un professionnel local de faire la mise en location.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Gestion Locative

De nombreuses agences immobilières pratiquent la gestion locative, de même que des architectes, géomètres et comptables.  Les conditions financières et les services offerts sont très variables.  Il y a rarement 2 contrats de gestions avec des conditions similaires.  Le problème de la gestion de petits appartements est similaire à celui des petites copropriétés.  Il faut que le gérant perçoive un revenu correct en comparaison avec le travail fourni si l’on veut que cette gestion soit correctement assumée.  En gros les tarifs vont de 6% à 15% selon le type de service, le nombre et la qualité des biens, les loyers etc…
Définissez clairement vos besoins et adressez une demande d’offre de service à plusieurs professionnels.  Il y en a sur ce forum et certainement dans la commune où vous êtes propriétaire.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Gestion Locative

Qui fais, et bien, sur Bruxelles la gestion locative meme des petits appartements? Quelles sont les avantages de mettre le propre bien en gestion locative??

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres