forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Taux fixe ou taux variable: que choisir?

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Taux fixe ou taux variable: que choisir?

c'est au début qu'on paye le plus d'intérêts, donc même si vous avez une variation maximale très limitée à la hausse sur papier, vous le ressentirez assez fort lors de la première révision.   Je me méfie aussi bcp des banquiers , et encore plus des courtiers, mais là, je vous encourage mille fois à choisir le fixe, ou le semi fixe (20 puis les 5 dernières avec révision, mais ça ne change pas grd chose).  Et la BCE semble ne pas avoir l'intention de changer le cours des choses .. bref  ... moi, je retourne dormir   hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Taux fixe ou taux variable: que choisir?

Voilà qui est vache... remballer sur un fil brumeux. Cela sentirait-il les vacances?

Perso, avec une telle différence, j'opte pour le fixe.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Taux fixe ou taux variable: que choisir?

marseille a écrit :

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison et nous venons de faire le tour des banques. Nous sommes face a un dilemne: taux fixe ou taux variable.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux? Quels devraient etre nos criteres de selection? Notre quotite est de 79% et nous hesitons entre un variable annuel (3.67%) et un fixe sur 20 ans (4.41%).  Le banquier essaye de nous pousser a prendre le fixe et ca me semble louche.
Un ami m'a dit qu'avec un taux fixe au dela de 4%, il etait preferable de se tourner vers le variable. Est-ce vrai?

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance


si vous lisez ce qui est mentionné dans ce fil de discussion-ci , vous y trouverez des éléments de réponse...

Hors ligne

marseille
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-07-2006
Messages : 1

Taux fixe ou taux variable: que choisir?

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison et nous venons de faire le tour des banques. Nous sommes face a un dilemne: taux fixe ou taux variable.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux? Quels devraient etre nos criteres de selection? Notre quotite est de 79% et nous hesitons entre un variable annuel (3.67%) et un fixe sur 20 ans (4.41%).  Le banquier essaye de nous pousser a prendre le fixe et ca me semble louche.
Un ami m'a dit qu'avec un taux fixe au dela de 4%, il etait preferable de se tourner vers le variable. Est-ce vrai?

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres