forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

Non non ce que je voulais dire, c'est que j'ai acheté un immeuble dans lequel il y avait un logement de quelqu'un parti sans laissé d'adresse depuis plus de 6 mois. L'ancien proprio se posait pas trop de questions. Moi, n'ayant aucunes coordonnées ni même son nom, j'ai vidé l'appartement et c'était très bizarre de jeter toutes ces choses appartenant à quelqu'un.

Maintenant, c'est sur qu'à votre place, je ferais très gaffe avec cette personne. Il y a des vicieux!!

Hors ligne

alver
Pimonaute
Inscription : 02-08-2006
Messages : 10

Re : Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

Grmff a écrit :

Vous n'avez pas sa nouvelle adresse? Vous n'avez pas son numéro de téléphone? Vous n'avez pas une adresse mail ou  un numéro professionnel?

Pour savoir si elle a déménagé "officiellement", vous pouvez vous rendre à la commune et demander un certificat de domicile.

En fait, c'est un comportement vraiment idiot de la part de votre locataire! Si vous aviez pu avoir les clés et relouer un mois plus tôt, elle aurait pu demander à ne pas payer le dernier mois...


Bonjour à tous et tout d'abord un merci pour vos réponses, suggestions...

Bien sûr que je connais son numéro de tél. et son adresse e-mail. 
Vous pensez que je n'ai pas déja esayé !
Dès qu'elle voit apparaitre mon n° sur son portable ...tout simplement elle ne répond pas. 
J'ai déja essayé de la contacter sur divers autres postes (sans répronse) ou alors elle raccroche sans dire mot. (ou alors elle raconte des 'conneries' du style ...'je vais faire le paiement demain', 'je termine de vider la maison demain', 'vous aures les clés samedi'.... bref n'importe quoi..!!..)
Je me suis rendu diverses fois au service 'population' (depuis la fin juin)...(elle y est tjrs domiciliée)
J'ai obenu un certificat de domicile (il sera sans doute nécessaire pour le Juge de Paix)

Je me suis adressé à l'agent de quartier qui m'informe par téléphone (elle est tjrs domiciliée)

Cet agent de quartier (par téléphone ....car lui a su la contacter ! ) l'a même 'menacée' d'entreprendre une procédure d'expulsion car la maison semble vide et inhabitée). 
A cela elle a réagit (à 2 reprises) signalant qu'elle allait faire les démarches dans les jours qui suivent....
Elle ne le fait pas ! 
Je ne comrpends pas d'ailleurs comment l'agent n'a pas plus d'emprise sur ce personnage car je le soupçonne de connaitre parfaitement sa nouvelle adresse 'non encore officielle' ....Il m'a d'ailleurs donné le nom de la rue (sans le n°)

Le comportement de ma locataire est tout à fait idiot...Mais bien sûr !!
Elle aurait pû éviter tout ce qui se passe ...et bien sûr que j'aurais pû relouer bien avant !!
J'ai reçu sans vous mentir (sur 15 jours) plus de 100 coups de téléphone pour visiter la maison. 
Bien sûr qu'elle n'aurait pas dû payer au moins 1 mois de + !!

Bref, je ne comprends rien à son attitude.

Pour répondre à Cochise ....'vider un logement avec le tout...'      A mon sens, c'est pas vraiment la chose à faire ....Vu son comportement totalment incompréhensible .... je risque de penser qu'elle n'attend que cela pour pouvoir éventuellement porter plainte...
Face à un personnage comme cela, je me méfied'autant plus !

Le 14/08 (veille de la fin du bail), je me rendrai à nouveau au service 'population' redemanderai au besoin un nouveau certificat de domicile attestant qu'à ce jour elle est toujours domiciliée 'chez moi'.

Je suis dans l'attente....
Le 22/08, je passe en conciliation..au besoin je demanderai jugement rapide et possibilité de récupérer l'immeuble et la caution au + vite)

Merci à tous

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

Grmff a écrit :

En fait, c'est un comportement vraiment idiot de la part de votre locataire! Si vous aviez pu avoir les clés et relouer un mois plus tôt, elle aurait pu demander à ne pas payer le dernier mois...


Bof, je veux pas paraître blasé mais bon, plus rien ne m'étonne...
J'ai vidé dernièrement un logement avec tous les vêtements, les jouets des gosses,...etc...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

Vous n'avez pas sa nouvelle adresse? Vous n'avez pas son numéro de téléphone? Vous n'avez pas une adresse mail ou  un numéro professionnel?

Pour savoir si elle a déménagé "officiellement", vous pouvez vous rendre à la commune et demander un certificat de domicile.

En fait, c'est un comportement vraiment idiot de la part de votre locataire! Si vous aviez pu avoir les clés et relouer un mois plus tôt, elle aurait pu demander à ne pas payer le dernier mois...

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

Bonjour!

Cochise a raison, la procédure en conciliation n'a aucun effet contraignant. Toutefois, dans l'état actuel de la législation, c'est une étape obligée. Donc, vous aurez déjà avancé d'un pas, même si la locataire ne vient pas.
Il vous faudra toutefois introduire immédiatement une requête pour obtenir un jugement. Cette oprocédure n'est pas onéreuse, ce qui coûte cher, c'est l'expulsion en bonne et due forme par voie d'huissier. Toutefois, si vous êtes certain que le bien est vide, vous pouvez vous risquer, après avoir obtenu le jugement, à reprendre possession des lieux (faire changer la serrure) après avoir envoyé une lettre recommandée (même si elle vous revient) avec la copie du jugement, où vous annoncez que vous allez reprendre possession des lieux. Pour le reste, le juge de paix vous donnera la libération de la garantie, du moins si vous le demandez explicitement.

Bonne chance!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

Pas de bol, une procédure en conciliation n'a aucun effet contraignant. Si la personne ne se présente pas, elle ne sera pas condamnée par défaut. Il n'y aura pas de conciliation, point.
Par contre, vous pourrez par la suite faire acter que vous avez essayé une conciliation sans succès, en plus des autres démarches (recommandés...).

Vous ne pouvez pas savoir où cette personne est partie? A t'elle fait suivre son courrier? a t'elle de la famille, des amis??

Hors ligne

alver
Pimonaute
Inscription : 02-08-2006
Messages : 10

Renon locataire(jesuis sans nouv. et abste depuis 1mois demi+3m impayé

Bonjour,

Ma locataire (présente depuis 4 ans) m'a remi son renon de location démarrant le 15mai 2006 et se terminant le 15 août 2006 (3 mois).  Le contrat de location est de 9 ans (il a été prorogé) et une garantie locative de 3 mois à été versée en banque à son entrée).  Voici le probleme :
- A ce jour, elle me doit les derniers 3 mois de loyer,
- La maison est vide depuis plus d'un mois et demi (elle y est tjrs domiciliée). 
- Je n'ai aucune nouvelle d'elle. 
- J'ai envoyé plusieurs fois des courriers recommandés et autres (les recom. me reviennent non lus). 
- Elle n'a pas voulu convenir des jours de visites pour la relocation
- Je ne dispose pas des clés 
- Les compteurs n'ont pas été relevé
- N'aillant aucune nouvelle, l'état des lieux de sortie n'a pas été fait.

J'ai demandé une procédure en conciliation auprès du Juge de Paix, je m'y présenterai le 22 aout soit une semaine après la fin de location.

Ce qui m'inquiète (rassurez-moi) Je n'aurai surement pas de nouvelle d'elle avant le 22/08 (si elle si présente)
Si elle ne se présente pas ... Pensez-vous que le Juge agira de sorte à ce que je retrouve rapidement ma maison ? Ou faudra-t-il effectuer une procédure d'expulsion ? Si c'est le cas, je vais encore perdre pas mal d'argent...
Fera-t-il en sorte que j'obtienne la garantie locative ?

Bref, je suis dans l'incoonue et surtout effrayé ?
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance.  Bien à vous tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres