forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Eclat carrelage

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Eclat carrelage

Pose ou pause.....je suis confus et c'était avant l'apéro...

Hors ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Re : Eclat carrelage

Merci pour cette réponse.
J'ai loué cat appart par une agence qui gère le dossier, car je ne suis pas sur place. Elle a effectivement mentionné cela dans l'état des lieux de sortie, mais n'a rien réclamé pour autant. Qu'en dites-vous? L'agence me convient, et le dégât est minime de toute manière, mais c'est plus le geste qui compte, non?!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Eclat carrelage

Francis a écrit :

  pause comprise et sans vétusté.  .

Pause café ?
Ou pose carrelage ?  lol

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Eclat carrelage

Au premier éclat ds un carrelage récent, je compte en général une indemnité entre 1 et 2 m² de carrelage, pause comprise et sans vétusté.  dans certains cas j'estime le coût de la réparation car c'est possible avec de la patience et la technique.  Il faut aissi tenir compte de la vissibilité du dégât.  En tout état de cause, je retiens tjs un montant même faible au locataire qui fait ce type de dégât sauf cas particulier.

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Eclat carrelage

En théorie vous pourriez demander tous les frais occasionnés pas la remise en état du carrelage, sous déduction de la vétusté de celui-ci... Ce montant est exigible même si vous ne faites pas la réparation.
C'est évidemment difficile à chiffrer. Un expert, tel que Francis par exemple, vous aiderait davantage.

Hors ligne

motocupidon
Pimonaute assidu
Inscription : 24-05-2006
Messages : 65

Eclat carrelage

Une question,
La cuisine de mon appart a du carrelage blanc. Les locataires y ont fait un éclat en faisant tomber quelque chose. L'éclat n'est pas énorme, mais évidemment çà se voit vraiment, étant placé au milieu de la pièce. Faire sauter le carreau est impossible car je risque de faire sauter l'ensemble. Je n'ai rien réclamé aux locataires, vu le dégât minime. Qu'est-ce que j'aurais pu réclamer?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres