forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pim new-look

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Pim new-look

En plus vérifier si à la fin des lignes disparus un line feed (ascii 10) est présent, en plus du return (ascii 13).

C'est une possibilité. S'il n'y pas de line feed, alors la première ligne est écrasé.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Pim new-look

PIM a écrit :

Je sais. C'est un vrai mystère informatique. Je n'ai pas encore trouvé la solution.

En imprimant en Firefox un sujet de deux pages pris au hasard j'ai trouvé ce qui suit:
1. la première ligne du bloc "accueil .... favoris" a disparu.
2. la première ligne du cadre "agrégation .... désinscription" a disparu

Enlevez temporairement ces deux blocs et vérifiez si tout s'imprime correctement.

Si oui, alors le problème se trouve dans le code de ces blocs. Reprogrammez alors systématiquement et pas par pas le premier bloc, en faisant chaque fois le test. Vous allez ainsi cerner la ligne problématique dans votre code.

Le résoudre sera autre chose. C'est peut-être un bug.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

luc a écrit :

Mon problème d'impression à survécu les dernières adaptations.

Ex: ce sujet compte 7 pages si j'imprime en IE: la page 1 plus 6 pages vierges. Mais en Firefox j'obtiens 5 pages: 2 avec texte et 3 vierges.

Je sais. C'est un vrai mystère informatique. Je n'ai pas encore trouvé la solution.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

Grmff a écrit :

Par contre, en IE, cela foire toujours. C'est une volonté anti-microsoftienne de Pim? wink

tongue

J'avais abandonné Netscape pour passer pendant plusieurs années à IE, mais depuis leurs versions 6 et 7, cela débloque complètement.
Je suis devenu, effectivement, un fan récent inconditionnel de Firefox.

Mais cela ne change rien à la fortune de Bill Gates...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Pim new-look

Grmff a écrit :

Je ne sais si Maître Pim a fait quelque chose, mais cela fontionne correctement en FireFox (je ne sais pas depuis quand, mais cela me semble récent) même sous 800x600.

Par contre, en IE, cela foire toujours. C'est une volonté anti-microsoftienne de Pim? wink

Mon problème d'impression à survécu les dernières adaptations.

Ex: ce sujet compte 7 pages si j'imprime en IE: la page 1 plus 6 pages vierges. Mais en Firefox j'obtiens 5 pages: 2 avec texte et 3 vierges.

Conclusion: IE est encore une fois défavorisé.

Mais j'utilise Firefox, donc ... moins de problèmes.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Pim new-look

On m'a signalé un problème d'affichage de la nouvelle version avec Internet Explorer avec un écran configuré en 800*600 (remarque en passant : quelle drôle d'idée d'utiliser IE: testez Firefox, c'est vraiment mieux. Et c'est un ancien utilisateur d'IE qui vous le dit... Lien pour télécharger Firefox: voir notre annuaire)

Le site ne peut pas être parfait dans toutes les configurations existantes.

Il est valide sous firefox/mozilla (toutes résolutions), et IE (en + de 800x600).

Je ne sais si Maître Pim a fait quelque chose, mais cela fontionne correctement en FireFox (je ne sais pas depuis quand, mais cela me semble récent) même sous 800x600.

Par contre, en IE, cela foire toujours. C'est une volonté anti-microsoftienne de Pim? wink

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

Baxter a écrit :

Les nouvelles couleurs du genre "Touring Secours", c'est voulu ?  lol

C'est sans doute pour démontrer le côté "Immo Secours" bien mérité !

Et encore : vous avez échappé à la Croix Rouge....

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Pim new-look

Les nouvelles couleurs du genre "Touring Secours", c'est voulu ?  lol

C'est sans doute pour démontrer le côté "Immo Secours" bien mérité !

Beau travail, en tout cas ! Pim is the best !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

Grmff a écrit :

J'ai pu noter qu'avec une fenêtre réduite (même sur un écran de 19 pouces, je présume) ou sur un petit écran, le corps du texte collait à gauche le long du bord du cadre. Pas un pixel d'espace...

Par contre, en format plus grand, un espace apparaît automatiquement, et c'est beaucoup plus confortable à lire.

SI vous ne voyez pas ce que je veux dire, passez en mode 800x600, ou diminuez la taille de votre fenêtre "pim"


Quelle drôle d'idée que de vouloir réduire la fenêtre ouverte sur PIM  yikes

Plus sérieusement: je sais, il y a là un petit souci.
Je vais voir s'il y a une solution, mais ce n'est pas évident...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Pim new-look

Pour les fans des Shadoks...une bonne source de rigolade...

Hors ligne

lointaine
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-08-2005
Messages : 8
Site Web

Re : Pim new-look

PIM a écrit :

Voilà le résultat de ce mois d'août pluvieux... j'ai pu trouver un peu de temps pour recommencer tout le site ! (vivement qu'il y ait à nouveau un peu de soleil... ce n'est pas le genre d'opération à refaire régulièrement: vous n'imaginez pas le nombre d'heures de travail que cela représente !)

Mais que cela ne vous empêche pas d'émettre votre opinion, même (très) critique.

Merci donc de poster ici vos remarques, observations, suggestions à propos de la nouvelle version de Pim.

Au plaisir de vous lire...


J'aime bien cette nouvelle version, (parfaitement lisible avec firefox...)
Un seul regret cependant, c'est  juste un détail Mr Pim.. le statut de lecteur/trice assidu(e) manque encore.. c'est attristant... wink


Message personnel à Mr Grmff:

M'autoriseriez vous à utiliser votre signature Shadokienne sur un autre forum?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Pim new-look

J'ai pu noter qu'avec une fenêtre réduite (même sur un écran de 19 pouces, je présume) ou sur un petit écran, le corps du texte collait à gauche le long du bord du cadre. Pas un pixel d'espace...

Par contre, en format plus grand, un espace apparaît automatiquement, et c'est beaucoup plus confortable à lire.

SI vous ne voyez pas ce que je veux dire, passez en mode 800x600, ou diminuez la taille de votre fenêtre "pim"

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

Grmff a écrit :

  Si je ne m'abuse, le contenu est le même, juste l'ergonomie et le design qui ont changé.

Hé ho: je ne vais pas réécrire toute l'histoire en +

Il y a tout de même des adaptations de certains textes, mais à 95 % le contenu est le même. Je ne crois pas qu'il fallait le changer.

ps: un écran 19 pouces, c'est très confortable  cool

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Pim new-look

Nota pour les convaincus de firefox qui ont un écran plus grand que le mien: le problème est similaire en Explorer et en Firefox... en 800x600.

Ceci dit, le nouveau site est très joli, les rubriques sont facilement accessibles. Si je ne m'abuse, le contenu est le même, juste l'ergonomie et le design qui ont changé.

Allez, pour fêter cela, je pense bien que je vais m'offrir un 19'. Merci Pim!!!

edit: c'est vrai que firefox fonctionne beaucoup mieux que IE. Sauf pour les informaticiens de chez Axa qui refusent de faire fonctionner leur PCBanking autrement que sur IE. Sinon, j'aurais fait de la place sur mon PC!!!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

On m'a signalé un problème d'affichage de la nouvelle version avec Internet Explorer avec un écran configuré en 800*600  (remarque en passant : quelle drôle d'idée d'utiliser IE: testez Firefox, c'est vraiment mieux. Et c'est un ancien utilisateur d'IE qui vous le dit... Lien pour télécharger Firefox: voir notre annuaire)

Le site ne peut pas être parfait dans toutes les configurations existantes.

Il est valide sous firefox/mozilla (toutes résolutions), et IE (en + de 800x600).

Il n'y a qu'en 800x600 IE qu'il ne fonctionne pas très bien, mais il y a toujours les pages regroupant les différents liens de chaque catégorie (comme ceux où le javascript est désactivé) donc pas de problème pour naviguer sur les différentes pages.

Sorry pour les IE 800*600 : je n'ai pas de bonne solution.

Allez : passez en Firefox  wink

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Pim new-look

Pour le dire au moins une fois, ça a toujours été un bonheur de venir sur votre site détendu, transparent , simple à utiliser, et merveilleusement riche en informations, ... donc pour moi, la nouvelle version aurait eu un fond noir avec un texte jaune fluo , je serais malgré tout revenu .. mais puisqu'en plus, c'est loin d'être le cas, j'en profite pour redécouvrir pim de fond en comble !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Pim new-look

10 derniers messages: supprimé par erreur. On va essayer d'y remédier...
Merci pour vos encouragements

Et boum! Rev'là illico les 10 derniers messages... Incroyable, le Pim!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

perseverant a écrit :

Aaaah ! Et moi qui pensais que l'on ne pourrait faire mieux. Mais PIM a réussi à quand même encore améliorer son site. Avec le PIM new-look, accrochez-vous ! On ne sait où donner de la tête tant les catégories proposées sont attirantes, dans lesquelles droit, forums de discussions et des centaines d'infos utiles cotoient des biens immobiliers très bien présentés, sans oublier celle de la détente et de l'humour.
Un site de référence pour l'immobilier et toutes les questions qui tournent autour ? Sans aucun doute, plus que jamais !

Un immense bravo à Erik Deckers, son courageux fondateur, gestionnaire au quotidien et maintenant rénovateur...

Un grand merci également au nom de tous ces internautes qui, au fil des années, ont trouvé la solution à leurs problèmes immobiliers au détour de cette perle rare qu'est ce site à la page et au top.

happy.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Pim new-look

curieux a écrit :

PIM a écrit : Voilà le résultat de ce mois d'août pluvieux... j'ai pu trouver un peu de temps pour recommencer tout le site ! (vivement qu'il y ait à nouveau un peu de soleil... ce n'est pas le genre d'opération à refaire régulièrement: vous n'imaginez pas le nombre d'heures de travail que cela représente !)

Mais que cela ne vous empêche pas d'émettre votre opinion, même (très) critique.

Merci donc de poster ici vos remarques, observations, suggestions à propos de la nouvelle version de Pim.

Au plaisir de vous lire...


snif,
me suis déjà trompé de salon pour les félicitations.
donc je redis : très belle page d'annonce. Beau résultat.

Les dix dernièrs messages me manquent.
Peut-etre y a-t-il moyen d'ajouter ça au menu déroulant forum ?

encore merci pour ce forum.


10 derniers messages: supprimé par erreur. On va essayer d'y remédier...
Merci pour vos encouragements

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Pim new-look

PIM a écrit :

Voilà le résultat de ce mois d'août pluvieux... j'ai pu trouver un peu de temps pour recommencer tout le site ! (vivement qu'il y ait à nouveau un peu de soleil... ce n'est pas le genre d'opération à refaire régulièrement: vous n'imaginez pas le nombre d'heures de travail que cela représente !)

Mais que cela ne vous empêche pas d'émettre votre opinion, même (très) critique.

Merci donc de poster ici vos remarques, observations, suggestions à propos de la nouvelle version de Pim.

Au plaisir de vous lire...


snif,
me suis déjà trompé de salon pour les félicitations.
donc je redis : très belle page d'annonce. Beau résultat.

Les dix dernièrs messages me manquent.
Peut-etre y a-t-il moyen d'ajouter ça au menu déroulant forum ?

encore merci pour ce forum.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Pim new-look

Voilà le résultat de ce mois d'août pluvieux... j'ai pu trouver un peu de temps pour recommencer tout le site ! (vivement qu'il y ait à nouveau un peu de soleil... ce n'est pas le genre d'opération à refaire régulièrement: vous n'imaginez pas le nombre d'heures de travail que cela représente !)

Mais que cela ne vous empêche pas d'émettre votre opinion, même (très) critique.

Merci donc de poster ici vos remarques, observations, suggestions à propos de la nouvelle version de Pim.

Au plaisir de vous lire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres