forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



URGENT !!! contrat d'entretien pour la chaudière.

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : URGENT !!! contrat d'entretien pour la chaudière.

ok ok, merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce point.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : URGENT !!! contrat d'entretien pour la chaudière.

xheres a écrit :

c'est une chaudière individuelle. En fait il s'agit d'une maison dont les propriétaires ont transformé tout le 1er étage en appartement. Il n'y aura que nous comme locataires et les propriétaires habitent juste en dessous au dez de chaussée. Voilà, j'espere que vous pourrez me répondre. Merci

La charge d'entretien incombe au locataire.
Je suppose que le bailleur veut éviter que ce ne soit pas fait et/ou de manière peu professionnelle. Il préconise donc que vous souscriviez un contrat d'entretien auprès d'une firme qu'il connait.

C'est une démarche tout à fait licite.
Il suffit d'en prévoir la mention expresse dans le bail.

Ce genre de choses existe parfois aussi, par exemple, pour l'entretien du jardin, où le bailleur impose la souscription d'un contrat d'entretien auprès du jardinier qui s'occupe habituellement de ce jardin.

Et enfin, 200 euros par an, cela me paraît ok.
Il faudrait simplement voir la portée du contrat (ce qui est inclus ou non comme prestation, pièces de rechange incluses ou non, etc)

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : URGENT !!! contrat d'entretien pour la chaudière.

c'est une chaudière individuelle. En fait il s'agit d'une maison dont les propriétaires ont transformé tout le 1er étage en appartement. Il n'y aura que nous comme locataires et les propriétaires habitent juste en dessous au dez de chaussée. Voilà, j'espere que vous pourrez me répondre. Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : URGENT !!! contrat d'entretien pour la chaudière.

xheres a écrit :

Bonjour, je vais emménager avec mon copain dans un appartement (location) début octobre. Nous allons signer normalement le bail ce soir chez les propriétaires (qui résident en fait au rez de chaussée de la maison). Je suis novice dans tout ce qui concerne la législation dans l'immobilier : lors de notre premier rdv avec eux, les propriétaires nous ont proposé (avec une certaine insistance) de prendre un contrat d'entretien pour la chaudière, qui comprendrait l'entretien de celle-ci chaque année ainsi que toutes réparations en cas de problème... le tout pour un forfait d'environs 200€ par an. Ce n'est pas grand chose je sais bien mais est-il légal de demander cela aux locataires??? les anciens locataires n'avaient pas à faire ça mais devaient néanmoins faire faire l'entretien de la chaudière. Les propriétaires nous ont suggéré un contrat d'entretien par souci de "sécurité" en cas de problème.

Merci de me répondre rapidement car le temps est compté !!


chaudière individuelle ou collective ?

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

URGENT !!! contrat d'entretien pour la chaudière.

Bonjour, je vais emménager avec mon copain dans un appartement (location) début octobre. Nous allons signer normalement le bail ce soir chez les propriétaires (qui résident en fait au rez de chaussée de la maison). Je suis novice dans tout ce qui concerne la législation dans l'immobilier : lors de notre premier rdv avec eux, les propriétaires nous ont proposé (avec une certaine insistance) de prendre un contrat d'entretien pour la chaudière, qui comprendrait l'entretien de celle-ci chaque année ainsi que toutes réparations en cas de problème... le tout pour un forfait d'environs 200€ par an. Ce n'est pas grand chose je sais bien mais est-il légal de demander cela aux locataires??? les anciens locataires n'avaient pas à faire ça mais devaient néanmoins faire faire l'entretien de la chaudière. Les propriétaires nous ont suggéré un contrat d'entretien par souci de "sécurité" en cas de problème.

Merci de me répondre rapidement car le temps est compté !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres