forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Litige fin de bail - état des lieux

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Litige fin de bail - état des lieux

A mon avis, vous êtes tranquille. Si l'état des lieux a été signé et les clés remises, il n'y a pas à s'en faire.

Ce n'est certes jamais gai de recevoir un courrier d'avocat, mais il ne faut pas s'en faire pour les termes qui peuvent sembler injurieux au commun des mortel. (parce que pour les avocats et autres juges, il y a eux, détenteurs du vrai savoir, et le commun des mortels... neutral )

Pour ce qui est du dernier mois de loyer, je présume que le proprio vous avais donné son accord parce que l'autre locataire était d'accord de le couvrir. Si le nouveau locataire a fait faux bond... il est quelque part logique que l'accord ne tienne plus. Je trouve cela bizarre qu'on voie en dernière minute que l'autre locataire ne vienne pas, mais...

Perso, je n'ai jamais que des accords écrits, basés sur des contrats, avec garantie versée. Je peux pas juger de ce qu'il s'est vraiment passé pour vous. A priori, le mois est dû.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Litige fin de bail - état des lieux

chbang a écrit :

PIM a écrit : "Vous avez signé l'état des lieux de sortie..."

Et la propriétaire aussi ?
Elle a signé un reçu pour les clés rendues ?
C'était un état des lieux de sortie à l'amiable ou avec expert(s) ?

Nous avons signés tous les 2, l'état des lieux.
Les clés faisaient parties de l'état des lieux.
Et c'était un état des lieux à l'amiable (je pensais ;-) )

Merci pour ces informations rapides !!!


A mon avis, le courrier de l'avocat est pour le moins tardif... puisque postérieur à l'état des lieux contradictoire signé par les 2 parties.

Cela m'étonnerait qu'ils obtiennent gain de cause : ne vous laissez pas intimider.

Pour vous assister dans la rédaction du courrier de réponse à lui adresser, prenez contact avec la Legal Hotline (tel 0903 99003)

Hors ligne

chbang
Pimonaute
Inscription : 05-10-2006
Messages : 2

Re : Litige fin de bail - état des lieux

PIM a écrit :

"Vous avez signé l'état des lieux de sortie..."

Et la propriétaire aussi ?
Elle a signé un reçu pour les clés rendues ?
C'était un état des lieux de sortie à l'amiable ou avec expert(s) ?

Nous avons signés tous les 2, l'état des lieux.
Les clés faisaient parties de l'état des lieux.
Et c'était un état des lieux à l'amiable (je pensais ;-) )

Merci pour ces informations rapides !!!

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Litige fin de bail - état des lieux

"Vous avez signé l'état des lieux de sortie..."

Et la propriétaire aussi ?
Elle a signé un reçu pour les clés rendues ?
C'était un état des lieux de sortie à l'amiable ou avec expert(s) ?

Hors ligne

chbang
Pimonaute
Inscription : 05-10-2006
Messages : 2

Litige fin de bail - état des lieux

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, dans le cas contraire, pouvez vous me donner une adresse?

J'ai un différent avec ma propriétaire après l'état des lieux de sortie.
Je voudrais donc savoir quels sont mes droits et obligations avant de négocier à l'amiable et/ou faire intervenir une médiation ou un avocat?

Situation:
Garantie locative de 1350 Euros.
Loyer de 517 Euros dont 50 Euros de charge.
Appartement libéré un mois avant l'échéance pour qu'un nouveau locataire puisse s'installer (arrangement verbal entre la propriétaire et moi). Mais, ce "nouveau" locataire n'est pas venu !

Rappel des faits:
J'ai rendu les clés et signé l'état des lieux de sortie de l'appartement ce lundi, avec seules obligations, payer la facture d'entretien de la chaudière, payer une carpette usée et ramener des cintres emportés maladroitement dans le déménagement.

Courrier:
Mais j'ai reçus un courrier du cabinet d'avocats de ma propriétaire, très agressif, voir diffamant (vous êtes à l'origine, "piteux" états, camouflage des coups avec du TipEx?!?!). Ce courrier m'informe donc que ma propriétaire me réclame plusieurs nouvelles choses:
- le remplacement ou la réparation de "rayures" sur des portes de cuisine.
- le changement d'un Linoléum sur le PALIER.
- la réfection de la peinture (griffes et coups) dans la cage d'escalier (RDC jusqu'à mon étage).
- le paiement du mois en cours (malgré l'arrangement verbal).

Questions:
Le fait d'avoir signer l'état des lieux ne me dégagent pas de toutes ces obligations?

Je ne suis pas à l'origine des coups, griffes et autres... (bonne foi).
Les travaux dans l'escalier et le palier m'incombent-ils? malgré les charges payés pour l'entretien des parties communes (50Euros par mois).

Que dois-je faire avec le paiement du dernier mois?

J'espère que tout ceci est assez clair.
Je ne suis pas très coutumier de ce genre de courrier, j'espère donc que vous pourrez me répondre dans les plus brefs délais :-)

Merci d'avance !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres