forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



caution CPAS

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : caution CPAS

Oui, ils se mouillent pas trop. Je crois que si systématiquement les bailleurs refusent ce type de cautions qui ne tient pas compte des loyers impayés, on arrivera peut-être à les faire changer d'optique. Certains CPAS le font bien, pourquoi pas d'autres? Ils peuvent également appliquer le système de reconstitution sur ce type de caution. Ou alors qu'ils s'engagent à payer en cas de manquement, ce serait déjà ça...

J'ai eu le cas récemment d'une réfugiée politique qui avait reçu un avis d'expulsion du territoire et qui a mis les voiles. Le CPAS a cessé de me payer le loyer sans même m'avertir. J'ai du faire ouvrir le studio avec l'aide de la police.
Heureusement que j'ai eu les 3 mois de caution en liquide  wink

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : caution CPAS

A schaerbeek, ils font des lettres de garanties (sorte d'engagement moral) uniquement pour les dégats, et depuis peu ils font aussi le système des garanties reconstituables avec Dexia. A châtelet, à marcinelle et au cpas de fleurus/saint - amand , système de reconstitution de garantie via la banque aussi, pas d'engagement pour loyers impayés non plus.  Ca varie selon les communes sans doute.  aussi d'un service à l'autre dans un même cpas.  Et parfois d'un assistant social à l'autre  lol

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

caution CPAS

Incroyable maintenant, à croire que plus personne ne peut payer deux mois de caution, directement c'est CPAS... Celui-ci ne rend pas service au gens en accordant ce système de caution bloquée à tire larigo. Personnellement, j'ai décidé de ne plus faire visiter mes appartements si c'est ce type de caution qui est proposé. En effet, il ne m'offre aucune garantie, levier contre mon locataire si celui-ci s'en va sans payer ou autre... Le CPAS ne responsabilise pas malheureusement. Dans quelques cas, ils ont accepté de me verser la caution en liquide mais c'est rare (pour les réfugiés politiques en fait)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres