forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Honoraire du notaire lors d'une vente sur plan

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 127
Site Web

Re : Honoraire du notaire lors d'une vente sur plan

cochise a écrit :

mome a écrit : ...sous prétexte que je doits payer des honoraires sur la moitié du prix de la maison.

Mince alors??? yikes  et en quel honneur?

Malgré les apparences, ce principe n'est pas anormal lorsqu'on parle d'une vente sur plans, cad en un seul "package" le terrain + constructions (avec loi Breyne).
Le notaire peut calculer ses honoraires sur le prix de terrain + la moitié valeur constructions.

Mais, comme indiqué dans mon post précédent, il faudrait demander "à l'agence" (ou le promoteur ?) le détail du chiffre avancé dans la présentation de son produit.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Honoraire du notaire lors d'une vente sur plan

mome a écrit :

...sous prétexte que je doits payer des honoraires sur la moitié du prix de la maison.

Mince alors??? yikes  et en quel honneur?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 127
Site Web

Re : Honoraire du notaire lors d'une vente sur plan

mome a écrit :

J’ai acquis un lot dans un lotissement dont le prix de terrain et de 19440 euros.
Dans le dépliant fournis par l’agence immobilière c’est indiquer qu’on plus du prix du terrain et la tva et le prix de la construction et la TVA je dois payer 3710 euros comme frais de notaire lors de la signature de l’acte définitive. Cependant le notaire me réclame 4475 euros sous prétexte que je doits payer des honoraires sur la moitié du prix de la maison.
Quelqu’un peut m’éclaircire les idées et me dire ce que je peux faire dans ce cas et merci.

Il faudrait poser la question à l'agence: qu'elle donne le détail de son calcul et lui exposer le problème.

Autrement dit: il faut voir qui se trompe...

Hors ligne

mome
Pimonaute
Lieu : Bruxelles Belgique
Inscription : 30-10-2006
Messages : 1

Honoraire du notaire lors d'une vente sur plan

J’ai acquis un lot dans un lotissement dont le prix de terrain et de 19440 euros.
Dans le dépliant fournis par l’agence immobilière c’est indiquer qu’on plus du prix du terrain et la tva et le prix de la construction et la TVA je dois payer 3710 euros comme frais de notaire lors de la signature de l’acte définitive. Cependant le notaire me réclame 4475 euros sous prétexte que je doits payer des honoraires sur la moitié du prix de la maison.
Quelqu’un peut m’éclaircire les idées et me dire ce que je peux faire dans ce cas et merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres